Bonjour !
Nouvelle sur ce site, J'ai un adorable petit bichon maltais qui partage notre vie depuis bientôt 4 semaines...
Il aura 15 semaines lundi qui vient. Nous l'avons eu à 11 semaines, l'éleveuse qui le vendait ne les laissant de toute façon pas partir avant 10 semaines. chose que j'ai bcp apprécié, car il était encore avec sa maman et ses frère et sœur quand nous l'avons eu.
J'ai quelques questions et j'aurais voulu vos avis / expériences, et pas que la réponse du véto pour me faire une idée.
Déjà il est inscrit au lof provisoirement (c'est comme cela que l'on dit ?), donc je peux le faire confirmer à 12 mois. mais sachant que je ne veux pas faire de reproduction, ni de concours de beauté ou autre, est-ce nécessaire de faire la confirmation ? D'autant que d'après ce que j'ai compris il doit être entier pour la confirmation, c'est juste ?
j'en arrive ainsi à ma deuxième question qui est de la castration. je souhaite le faire, mais à quel âge est-ce conseillé ? le plus tôt possible ou alors attendre 1 an ? je dois dire que j'ai entendu diverses choses, du coup je suis un peu perdue.
Je vais commencer l'école du chiot cette semaine avec. il est très sociable avec les autres chiens et les humains, pas spécialement peureux. donc je pense que cela va être très sympa pour lui et pour moi.
Voili voiloù, niveau présentation et premières questions...
je vous remercie d'avance de vos réponses et me réjouis de vous lire sur le forum !!!
Mayleen