Chiot... questions

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Nouvelle sur ce site, J'ai un adorable petit bichon maltais qui partage notre vie depuis bientôt 4 semaines...

Il aura 15 semaines lundi qui vient. Nous l'avons eu à 11 semaines, l'éleveuse qui le vendait ne les laissant de toute façon pas partir avant 10 semaines. chose que j'ai bcp apprécié, car il était encore avec sa maman et ses frère et sœur quand nous l'avons eu.

J'ai quelques questions et j'aurais voulu vos avis / expériences, et pas que la réponse du véto pour me faire une idée.

Déjà il est inscrit au lof provisoirement (c'est comme cela que l'on dit ?), donc je peux le faire confirmer à 12 mois. mais sachant que je ne veux pas faire de reproduction, ni de concours de beauté ou autre, est-ce nécessaire de faire la confirmation ? D'autant que d'après ce que j'ai compris il doit être entier pour la confirmation, c'est juste ?

j'en arrive ainsi à ma deuxième question qui est de la castration. je souhaite le faire, mais à quel âge est-ce conseillé ? le plus tôt possible ou alors attendre 1 an ? je dois dire que j'ai entendu diverses choses, du coup je suis un peu perdue.

Je vais commencer l'école du chiot cette semaine avec. il est très sociable avec les autres chiens et les humains, pas spécialement peureux. donc je pense que cela va être très sympa pour lui et pour moi.

Voili voiloù, niveau présentation et premières questions...

je vous remercie d'avance de vos réponses et me réjouis de vous lire sur le forum !!!

Mayleen

3 réponses
Anthony C

Oui un chien que l'on présente pour une séance de confirmation doit rester entier. Si tu ne souhaites pas faire de reproduction ou d'exposition alors la confirmation n'est pas nécessaire (ce n'est pas une obligation). Ton chien restera inscrit au Lof mais ne pourra simplement pas avoir son pédigrée définitif.

Pour la castration tu peu lui faire faire à partir de 6 mois après cela dépend des véto.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Effectivement, ton chien a son certificat de naissance. Il n'est donc pas définitivement LOF mais tu connais ses origines.

Pour la confirmation il faut évidemment que le mâle reste entier mais tu n'est pas obligé de le faire surtout si tu ne veux pas faire de repro.

Je te conseil de le castrer à 6 mois, avant que les hormones ne le démange comme ça vous serez tranquil tous les 2 :)

Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

je vais aller d'ici deux semaines pour lui faire le vaccin de la rage, j'en parlerai alors au véto pour prévoir la castration à six mois.

Je ne veux pas faire de repro, j'y connais rien et je suis contre les repro maison mais bon ça s'est perso.

Par contre je me demande comment lui faire comprendre qu'il faut faire ses crottes en balade et non dans le jardin lol... j'crois qu'il voit le jardin comme un grand wc, il se retient un max en balade et dès qu'on rentre il fonce dans le jardin... bon il est encore petit, ça va venir, mais je me demandais comment l'y aider... Sachant que s'il fait un pipi dehors je le félicite à fond, mais il a clairement l'air de s'en foutre 🙄 il fait sa pissette et repart renifler de tous les côtés... c'est trop drôle à voir...

Bon il est déjà super chou car il n'y a déjà quasi plus d'accidents dans l'appartement. donc c'est cool je trouve.