J ai une bichonne de 6 ans . Elle est vraiment parfaite ( je sais on dis tj ca de son chien mais la ...) propre à trois mois jamais grogner de sa vie jamais de bêtise ... 2 ans en appart et depuis 4 ans maison avec énorme jardin ... câline et hyper soumise avec nous ... suffit de la regarder avec insistance pour la retrouver sur le dos mdr ... câline à souhait elle dort avec nous . Se ballade très peu car jardin énorme mais en sortie elle va s en peut vers les chiens pour jouer et les gens faire la fête ... elle a grandit deux ans en ville donc hyper en contact avec tout bruit chien et situation . Elle n avais jamais vu de chat de sa vie ... j ai amener y a deux ans deux chaton de 6 semaines sauvés elle les as direct lécher ( malgré les crachats ! ) et prit sous son aile . On a garder un dès chaton et elle est désormais sympa avec lui meme si les jeux sont un peu décaler elle adore lui courir derrière et il aime pas mais on a la chance d avoir un chat super gentil ( oui bizarre on a que du bol jamais fais les griffes sur les meubles jamais de pipi ni de degats ...) et lui adore l'attraper ai cou pour jouer elle aime pas mais en gros la plupart du temps ils se croisent le chat se frotte à elle et elle lui fait une lechouille ... elle est en contact aussi de poussin de poule d oiseaux ... jamais eu le moindre comportement agressif elle lèche les poussins ! Alors mon rêve vu que je cours et qu elle a un léger soucis de rotule ( veto m à dit pas de course pour elle ) j aimerais adopter un husky . Un ami me dit que les hysky ont l esprit de meute et que bb si elle est en contact avec le chat le chien et les animaux de la maison il intégrera que s est sa meute et les protégera . Il sera sur le dominant car la chienne est soumise et le chat aussi ( là chienne s accouplé avec lui par un moment il aimait mais depuis sa stérilisation elle le fait plus ... ) le chat est castre aussi et fréquente oiseaux et réagis en ami qd il voit un chiot . Par contre un chien adulte c est moins facile si il montre signe d agressivité vers la chienne léchat attaque ... je précise le
Chat dors à la cave ( chauffée ) a accès à l extérieur là journée mais avec une chatière à la cave et un safepet qui l empêche d aller sur la route ...) la chienne dors avec nous ... depuis bb mais si un jours je décide de la faire dormir en bas au salon pas de soucis elle le fais . Le husky lui par contre aura liberté ai jardin 1200 m carré la journée avec un accès à la véranda avec niche panier gamellle ... et le soir sera bien sur avec nous au salon mais la
Nuit dodo véranda ... et je compte courir 2h par jours avec sans le bichon ( elle préfère de tt manière s il pleut meme pas elle met une patte dehors ! ) question : y aura t il une rivalité ? Une jalousie du husky qui aura pas le droit de dormir dans la maison ... va t il essayer d éliminer la chienne ou la considérer comme " non soumise " car elle dors dedans ? Un risque pour elle ?