Chienne de 6 ans hyper collante et nouveau chiot

Utilisateur anonyme

J ai une bichonne de 6 ans . Elle est vraiment parfaite ( je sais on dis tj ca de son chien mais la ...) propre à trois mois jamais grogner de sa vie jamais de bêtise ... 2 ans en appart et depuis 4 ans maison avec énorme jardin ... câline et hyper soumise avec nous ... suffit de la regarder avec insistance pour la retrouver sur le dos mdr ... câline à souhait elle dort avec nous . Se ballade très peu car jardin énorme mais en sortie elle va s en peut vers les chiens pour jouer et les gens faire la fête ... elle a grandit deux ans en ville donc hyper en contact avec tout bruit chien et situation . Elle n avais jamais vu de chat de sa vie ... j ai amener y a deux ans deux chaton de 6 semaines sauvés elle les as direct lécher ( malgré les crachats ! ) et prit sous son aile . On a garder un dès chaton et elle est désormais sympa avec lui meme si les jeux sont un peu décaler elle adore lui courir derrière et il aime pas mais on a la chance d avoir un chat super gentil ( oui bizarre on a que du bol jamais fais les griffes sur les meubles jamais de pipi ni de degats ...) et lui adore l'attraper ai cou pour jouer elle aime pas mais en gros la plupart du temps ils se croisent le chat se frotte à elle et elle lui fait une lechouille ... elle est en contact aussi de poussin de poule d oiseaux ... jamais eu le moindre comportement agressif elle lèche les poussins ! Alors mon rêve vu que je cours et qu elle a un léger soucis de rotule ( veto m à dit pas de course pour elle ) j aimerais adopter un husky . Un ami me dit que les hysky ont l esprit de meute et que bb si elle est en contact avec le chat le chien et les animaux de la maison il intégrera que s est sa meute et les protégera . Il sera sur le dominant car la chienne est soumise et le chat aussi ( là chienne s accouplé avec lui par un moment il aimait mais depuis sa stérilisation elle le fait plus ... ) le chat est castre aussi et fréquente oiseaux et réagis en ami qd il voit un chiot . Par contre un chien adulte c est moins facile si il montre signe d agressivité vers la chienne léchat attaque ... je précise le

Chat dors à la cave ( chauffée ) a accès à l extérieur là journée mais avec une chatière à la cave et un safepet qui l empêche d aller sur la route ...) la chienne dors avec nous ... depuis bb mais si un jours je décide de la faire dormir en bas au salon pas de soucis elle le fais . Le husky lui par contre aura liberté ai jardin 1200 m carré la journée avec un accès à la véranda avec niche panier gamellle ... et le soir sera bien sur avec nous au salon mais la

Nuit dodo véranda ... et je compte courir 2h par jours avec sans le bichon ( elle préfère de tt manière s il pleut meme pas elle met une patte dehors ! ) question : y aura t il une rivalité ? Une jalousie du husky qui aura pas le droit de dormir dans la maison ... va t il essayer d éliminer la chienne ou la considérer comme " non soumise " car elle dors dedans ? Un risque pour elle ?

5 réponses
Docline

Oh non !!!!

Vos animaux sont adorables, ne faites pas entrer le loup dans la bergerie !!

(le husky auprès d'animaux plus petits)

Un husky n'est envisageable qu'auprès d'un autre husky, pas avec des animaux de petite taille

Quelle que soit l'éducation, la question n'est pas de savoir s'il va les tuer un jour mais quel jour il va les tuer

Même s'il s'agit des autres animaux de la maison, même s'il passe 25 mois avec eux mimi coco, un jour le prédateur s'exprime

Il y a des dizaines et des dizaines de races de chiens, pourquoi choisir la seule avec laquelle "l'accident" est certain ?

 Sky

Si tu veux courir avec un chien il y en a + proches de ta "meute" actuelle niveau gabarit ou avec moins d'instinct de prédation (pour la sécurité) qui sont tout aussi aptes à t'accompagner: jack russel (boule d'énergie, j'en connais plusieurs qui font du canicross et du cani-vtt), border collier et cousins (berger australien par exemple), berger des pyrénées, épagneul breton ou beagle (mais là c'est en extérieur qu'il faut canaliser leur instinct de chasseur), braque, j'ai vu des cockers faire du canicross mais ils n'ont peut-être pas la même endurance :p (bon j'ai vu aussi un chihuahua en faire mais si c'est pour courir 2h je ne vais pas te le conseiller XD)

En fait beaucoup de chiens aiment courir, et la plupart ont l'énergie et l'endurance pour le faire 2h/jour comme tu le prévois (c'est même d'ailleurs ce qu'il leur faudrait pour bien dans leurs pattes et être tranquilles à la maison, mais peu y ont droit), donc pourquoi pas te tourner vers une race + proche de la bonne ambiance que tu as déjà chez toi?

Ou tu peux aussi faire un tour en refuge: il y a beaucoup de chiens qui ne demandent qu'à trouver une famille aimante et comblant leurs besoins physiques! :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Snif j adore les husky mais notre chienne est notre Bb ... Alors Jack non l'on mon voisin en as un c est une pile sur patte la chienne va devenir folle elle aime sa tranquillité quand même :-( Berger australien oui j adore mais on m a dit attention ça a un caractère pas facile ... On avait prit un autre bichon la sœur de la notre de deux ans plus jeune pensant que la notre allait la guider mais non ça une carne elle mordait grognait attaquait les animaux de la maison et on l'a donner à mes parents car elle mordait la notre ... Même nous au final fallait pas la chercher elle était une peste ( elle est heureuse chez mes parents ils l a traité en princesse ) mais ma mère qui s assoie a l'arrière de la voiture car princesse grogne si on l'a d'éloge du siège passager non...) j aimerais un chien plus gros ... Un golden ? Mais mon soucis principal est que le second n aurait pas accès a la chambre a coucher ... Ma veto ma dit méfiance ca va créer des conflits car la vitre est soumise donc un autre chien comprendra pas pourquoi la soumise de la meute dors dans la couche des dominant et risque de lui faire payer et ma plus grande crainte c est ca .... Je ne veux plus de petit chien car a la base je suis gros chien mais le cocker pourquoi pas mais acceptera t il la différence de droit

Utilisateur anonyme

Si tu veux courir avec un chien il y en a + proches de ta "meute" actuelle niveau gabarit ou avec moins d'instinct de prédation (pour la sécurité) qui sont tout aussi aptes à t'accompagner: jack russel (boule d'énergie, j'en connais plusieurs qui font du canicross et du cani-vtt), border collier et cousins (berger australien par exemple), berger des pyrénées, épagneul breton ou beagle (mais là c'est en extérieur qu'il faut canaliser leur instinct de chasseur), braque, j'ai vu des cockers faire du canicross mais ils n'ont peut-être pas la même endurance :p (bon j'ai vu aussi un chihuahua en faire mais si c'est pour courir 2h je ne vais pas te le conseiller XD)

En fait beaucoup de chiens aiment courir, et la plupart ont l'énergie et l'endurance pour le faire 2h/jour comme tu le prévois (c'est même d'ailleurs ce qu'il leur faudrait pour bien dans leurs pattes et être tranquilles à la maison, mais peu y ont droit), donc pourquoi pas te tourner vers une race + proche de la bonne ambiance que tu as déjà chez toi?

Ou tu peux aussi faire un tour en refuge: il y a beaucoup de chiens qui ne demandent qu'à trouver une famille aimante et comblant leurs besoins physiques! :)

je suis concient que les refuge ont de bon chien mais sincèrement j aimerais l'avoir bébé et qu il grandisse avec nous je suis déjà aller visiter qq refuge et bon ... Déjà partir sur un chiot qui intègre une famille déjà bien formée et nombreuse ( 1 chat 1 chienne 21 oiseau 12 poules 2 lapin ...) plus les chatons de passages que je sauve et place .... Ca va être dur alors si il est déjà adulte et a subit un traumatisme la chez nous pas gérable ... J ai jamais fais de cinéma j ai tu ajoute un animal en trouvant ça logique ( été dernier un caneton ) le chien le chat étaient surprient mais au final le canard suivait le chat partout et le matou se laissant patouiller la chienne un peu jalouse léchait le caneton et la il a 1 an c est un coureur indien qui vit au potager :-) et qui pince les fesses de la chienne et dors des fois avec le chat lol il a passé par la chatière mais on l'a bloqué car bon les canards font une crotte a la minute mdr donc si j amené un chiot je le pose au milieu du salon et je dis voilà le nouveau les deux ont tellement l'habitude de voir des animaux débarquer qu ils seront amicaux la j ai un bb choucas des tours que j eleve il suit le chat en se moment ... Qui en a marre en plus le bb joue a le pincer la queue lol
 Sky

Alors vu tes précisions, rien que pour les oiseaux, poules et lapins, tu ferais mieux d'oublier le Husky: trop de tentations de casse-croûtes! 😔

Et pour les refuges, tu sais il n'y a pas que des chiens adultes et traumatisés, il y a aussi des chiots qui ne demandent qu'à avoir une meilleure vie que celle qu'ils aperçoivent derrière les barreaux. 👌

Mais après je comprends aussi la volonté d'avoir SON chiot de la race qu'on veut, tout ça tout ça... 🙄

Pour la dominance, je pense que c'est un faux problème (il y a beaucoup de débats sur le sujet sur le forum ^^), surtout si tu l'as chiot: à toi d'être un bon maître, patient et cohérent, qui pose sereinement les règles dès le départ, et toujours sans injustice... 😉

" 色即是空 "