Chien qui demande de sortir ?

Elodie076

Bonjour,

Je voudrais savoir comment apprendre à mon chien à demander à sortir quand il a envie ?

Merci 😌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il te le fera comprendre ^^

Limite poste toi devant la porte pour voir sa réaction ou montre lui sa laisse, s'il te semble excité et intéressé c'est qu'il veut bien sortir ! ^^

Elodie076

D'accord,mais le problème,c'est qu'il s’excite à chaque fois même après une balade 😞

Chooba

Je pense que ton chien apprendra tout seul.

Par exemple moi j'ai jamais appris ça a Falkor et pourtant quand je suis sur l'ordi ou autre il vient me trouver et va vers la porte d'entrée.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Elodie076

D'accord,donc je ne fait rien il fera tout tout seul si j'ai bien compris ?

Utilisateur anonyme

Tu peux par exemple pendre un grelot. Tu l'actionnes à chaque fois que tu sors, le chien associera vite ce son à 'ballade'. Il l'actionnera un jour de lui même.