Chien incontinent?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon chien, Scooby-Doo, âgé de 10 ans. Il urine au moins une fois par jour dans la maison. Il a récemment été castré, mais il lui arrivait d’uriner dans la maison également (moins souvent par contre, seulement de petits accidents ou marquage de territoire).

Pensez-vous qu’il y ait lieu de s’inquiéter? Ou est-ce un processus de vieillissement normal?

Merci a tous,

Bonne nuit.

6 réponses
Lu12345

Bonjour, il est pas encor trés vieux mais un bilan chez le vétérinaire pour s'assuré qu'il n'y est pas de problème de santé autre. Et il a peut etre besoin d'une sortir supplémentaire. Il urine volontairement ou sans s'en rendre comte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ta réponse :) les derniers examens chez le véto étaient bons, aucun problème à signaler. On le sort deux a trois fois par jour et s’il demande pendant de courtes périodes car il décline tout doucement.

Aucune idée pour ta dernière question, je ne l’ai jamais surpris sur le fait..

Quiz

Combien de temps reste t il sans sortir ? 10 ans ce n'est pas encore très vieux, mais il a peut être des difficultés à se retenir longtemps .

Lu12345

vous avez précisé se problème lors de la dernière visite ,pour avoir des examen approfondi notamment au niveau des rein? Et en effet deux sortie me semble peu surtout pour un chien vieillissant et suivant le chien certain se retienne plus longtemps que d'autre mais c'est pas particulièrement bon pour leur santé de se retenir jusqu'a la dernière minute. Souvent lorsque le chien ne s'en rent pas conte c'est durant son sommeil ou en marchant donc même pas pris sur le faite on peut s’apercevoir

Utilisateur anonyme

L’incontinence post-castration est indépendante de la chirurgie et est liée à des modifications hormonales. Le problème est à voir avec votre vétérinaire, mais difficile à soigner chez le mâle.

Borel

mon chien est devenu incontinent également après castration. Il perdait quelques gouttes.2 ans plus tard il a été opéré de calculs dans la vessie et la c'était normal, le temps que çà se refasse. Malheureusement il n'y a rien à faire, si ce n'est de lui mettre des couches dans la maison.