Chien adulte malpropre e

Djulie27
Maîtresse de 2 bichons: kaly et maya âgée respectivement de 10 et 9 ans. Maîtresse d'un chat appelé Zoé âgée de 10 ans. Toutes stérilisées et s'entendent à merveille.

Bonjour

Je suis l heureuse maîtresse de 2 bichons Kaly et maya âgée de 10 et 9 ans.

Des que maya est arrivée nous avons eu des pipi dans la maisonette à l'époque. Normal elle avait que 3 mois.

Les chiennes étaient propre en journée mais en notre absence non. Au début on se disait maya est un bébé normal mais en grandissant tjrs ce problème. Étant en location à l'époque y avait eu 2 labradors dans notre 35mcarree par les anciens locataire. Nous avons emménagé dans notre maison mes chiennes avait 2 et 1 an et ce problème était tjrs la. J'ai vite compris de part le comportement quotidien de maya qu'elle était anxieuse. A l'âge de 6 et 5 ans elles ont vu un dresseur avec qui elles ont appris certaines règles et fait de lagility qui a eu un bienfait sur kaly qui a pris confiance en elle. Elle l adorait. Elles étaient trop contente de le revoir à chaque séance.

Mtn elles ont 10 et 9 ans. Kaly grogne beaucoup contre maya surtout au moment du dodo. Bah oui elle vieillit ma mémère. Maya est imposante, elle domine kaly lui grimpe dessus comme un mâle sur une femelle en chaleur et ce depuis le dressage.

C'est Pipi caca en notre absence même si on les sort 20 min avant (j'ai lu Pas avant de partir car ça peut stresser les chiens davantage, avant je fessait ca), ou le soir quand on dort même que mon mari dort tard et les sort entre 0h et 2h du matin bah y a quand même des bêtises. Quand je vais chez mes parents rien du tout. Je cherche qu'est ce que ne va pas chez nous.

Je met mes chiennes dehors le temps d'essuyer leur dégât. Je ne suis pas du genre à leur maître le nez dedans. Y a des fois elles vont rester 5h d'affilié seul zéro dégât on est même étonné. Mais elles sont maligne des fois c'est sur le tapis d'entrée je passe mon temps à vérifié et nettoyer à fond s'il faut.

J'ai même penser au croquette qui leur donnerai trop soif. Les fidos dans le commerce j'ai changé pour les croquettes de labo vendu en animalerie (dogadult).

J'ai une chienne qui fait pipi jaune et l'autre pipi presque transparents et ça tjrs été. Jamais de problème de santé décelé.

Elkes mtn chacun leur panier avant un seul pour 2 mais kaly vieillit donc on s'adapte.

J'ai essayé doublie aucun détail afin de donné plus dinfo possible. Dsl pour le roman et les fautes j'ai écris à la vas vite.

Je suis ouvert à tout conseil. Merci

2 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Vos chiennes ont déjà un age certain donc y remédier sera certainement plus difficile car le pli est pris. Savez vous laquelle fait ses besoins en intérieur ou vous pensez que les 2 le font. Si elles sont propres chez vos parents et pas chez vous - y'a un truc - discutez avec vos parents - ils les ont peut-être pris sur le fait et recadrer direct - votre sol est peut-être tentant style moquette ou tapis... Vos parents sont peut-être plus présents et elles ne sont jamais seules dans la maison?

Alcantara8

Bonjour,

Vu l'age de vos chiennes trouver un remède sera plus complique. Ce qui a bien fonctionner pour moi c'est ces deux guides. je me permet de vous les partager si ça peut aider plus d'un: https://bit.ly/2QtH3WR ( pour la propreté) , https://bit.ly/2Sz0KPs (Celui ci pour bien éduquer le chien).

Cordialement