Changement d'endroit pour les dejections

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un bichon maltais et il faisait ses besoins dans mon jardin mais celui ci s'est dégradé a cause de l'urine. J'ai donc acheter une sorte de moquette fausse pelouse pour y faire ses besoins et j'ai momentanément clôturé le jardin.

Par contre le chien refuse de faire ses besoins sur ce tapis. Avez vous des conseils a me communiquer ?

En vous remerciant d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ça va être très compliqué à instaurer, le chien préfère mille fois l'herbe véritable pour faire ses besoins qu'une fausse pelouse... Je pense qu'avec du temps et du renforcement positif ça pourrais fonctionner, mais encore faut t-il qu'il veuille bien faire sur la fausse herbe, dans tous les cas, quand vous le voyez faire à l'endroit donné offrez lui une friandise (surimi au knaki) pour lui dire que c'est bien, ensuite au fur et à mesure il va surement comprendre que si il fait ici il y a une friandise à la clé, et une fois que tout sera mis en place il ne changera donc plus d'endroit. Enfin pour moi ça me parait très compliqué...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse rapide. Et si le chien me regarde dans le blanc des yeux lorsque je reste sur cette moquette ??? Pourtant elle adore faire ses besoins sur mon tapis ;)

Utilisateur anonyme

Non ça ne fonctionnera pas comme ça, il faut lui apprendre par le renforcement positif.

Sofi771

et si tu sortais (en dehors du jardin) ton chien pour les besoins ?

Même suggestion.. Un chien a besoin de promenades quotidiennes, un jardin ne suffit pas du tout.