Changement d'endroit pour les dejections
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Même suggestion.. Un chien a besoin de promenades quotidiennes, un jardin ne suffit pas du tout.
Non ça ne fonctionnera pas comme ça, il faut lui apprendre par le renforcement positif.
Merci pour votre reponse rapide. Et si le chien me regarde dans le blanc des yeux lorsque je reste sur cette moquette ??? Pourtant elle adore faire ses besoins sur mon tapis ;)
Bonjour, je pense que ça va être très compliqué à instaurer, le chien préfère mille fois l'herbe véritable pour faire ses besoins qu'une fausse pelouse... Je pense qu'avec du temps et du renforcement positif ça pourrais fonctionner, mais encore faut t-il qu'il veuille bien faire sur la fausse herbe, dans tous les cas, quand vous le voyez faire à l'endroit donné offrez lui une friandise (surimi au knaki) pour lui dire que c'est bien, ensuite au fur et à mesure il va surement comprendre que si il fait ici il y a une friandise à la clé, et une fois que tout sera mis en place il ne changera donc plus d'endroit. Enfin pour moi ça me parait très compliqué...
4 commentaires sur 4