Chaleurs 7 mois après sérilisation (ovaerctomie) est-ce normal?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait stériliser ma chienne Ilka il y a 7 mois en juillet 2016, elle n'avait pas encore 3 ans. On lui a fait une ovarectomie 1 mois avant ses prochaines chaleurs. Elle n'avait jamais eu de portée.

7 mois après l'opération ma chienne a la vulve gonflée et chaude et a des petites pertes visqueuses. En l'amenant chez le toiletteuse celle-ci l'a constaté aussi, disant que ce n'était pas normal. Je suis allée de ce pas avec ma chienne chez le véto qui l'avait opéré (clinique vétérinaire) mais personne pour regarder ma chienne car le personnel devait opérer un chien en urgence. Comme j'étais stressée (veille de week-end) j'attendais une réponse ..Vite fait la véto a regardé sa vulve et dit "bon, il faut faire une échographie, prenez RDV car on n'est pas dispo maintenant"..J'ai pris rdv pour la semaine prochaine, dans 5 jours, imaginez mon angoisse et toutes ces questions qui me travaillent : "Comment oublier de tout enlever, 2 ovaires normalement on les voit non??" "est-ce qu'il faudra la réopérer? " "Ça va être ça à chaque fois si je ne l'opère pas? vulve gonflée, saignements, comportement fatigué, irrité, en demande du mal, possibilité de grossesse nerveuse?" etc... Avez-vos déjà rencontré ce genre de situation? de ratage opératoire? Merci de me donner vos avis! Car ça va être long jusqu'à jeudi!!!

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

C'est très étrange et pas normal surtout.

Comme vous l'avez dit, 2 ovaires ça se voit bien, surtout avec un véto. Si ce n'est pas des chaleurs alors votre chienne a chopé quelque chose qui pourrait être grave.

Tenez-nous informé lorsque vous aurez vu le vétérinaire ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui en effet ce sont des chaleurs de toute évidence! Pas de fièvre elle mange bien et il faut que j'attende jeudi pour faire une échographie!!!!

C'est aberrant! Je vous tiendrai au courant pas de souci!