Bonjour,mon chien mange tous se qu'il trouve !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,mon chiot LILOU un petit bichon maltais n'arrête pas de manger tous se qu'il trouve. Au cas où il mange par exemple : les crottes de mes lapins,un insecte,une plume de nos perruches,...Il pourrait peux-t-être s'étouffer. Alors,je demander si c'est grave. MERCI de votre réponse !!!😞

c'est moi en août !!!
13 réponses
Sofi771
Sofi771

Ca dépend de ce qu'il mange ? Il mange tout ce qu'il trouve en balade ? Il mâchouille ou ingère ?

Et tu ne devrai vraiment, vraiment pas mettre de photos de toi sur internet.. Tu ne sais pas qui est derrière l'écran, ni ce qui va advenir de ta photo ! Tu es encore très jeune, c'est dangereux internet, aucun site n'est sûr !

Tania28700
Tania28700

Ok avec sofi ! pas très prudent de mettre ta photo.

Dis nous un peu plus... en balade, chez vous ? il avale ce qu'il trouve ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon Yorkshire Milou, mange aussi les insectes et les crottes de mon lapin, je ne pense pas que ça soit dangereux en tout cas il n'a jamais eu de problème là dessus, après si il ingère des trop gros morceau de plastique ou de bois par exemple ça peut devenir dangereux, il faut donc éviter de laisser traîner des choses...

Tania28700
Tania28700

Ok avec Angelina, il faut éviter de laisser trainer des cochonneries : pas de bouteilles en plastique, ni de godet-pot de fleurs... attention aussi aux cordes à noeuds qui peuvent s'effilocher, et gros soucis si avalées. On n'est jamais assez prudents avec un chiot.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien était exactement pareil !

Premièrement, vérifie qu'il mange assez ! Il s'est trouvé que mon Jango n'avait pas suffisamment à manger (pourtant on donnait déjà plus que la ration conseillée sur le paquet :P) depuis qu'on a augmenté, il mange moins de cochonneries trouvées par terre, même si son instinct de gourmand est parfois trop fort.

Ensuite, il faut lui apprendre le "pas touche" ou le "laisse", et à force ça finira par fonctionner. On voit déjà les progrès chez mon chien, même s'il faut toujours rester vigilants !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci sopie771

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ta question , tania28700 c'est A MA MAISON !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci angeline57

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Réponse pour tania 28700 : on lui donne une bouteille en plastric pour qu'elle joue

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?