body ou collerette ?

Jazz17

Bonjour à tous,

Je fais stériliser ma petite bichonne ce matin et l'on m'a demandé si je préférais qu'on lui mette une collerette ou un body après l'intervention pour éviter qu'elle ne tire sur les fils en se léchant. Avez-vous une idée de ce qui serait le plus approprié dans son cas ? Avez-vous des expériences à me communiquer concernant les avantages et/ou les inconvénients de chaque option ? Merci d'avance

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans les deux cas la chienne ne sera pas à son aise : la collerette, pour son cou de petite taille, pourrait être gênant dans sa démarche et ses repères donc elle risque de se prendre des murs mais la période n'est pas trop longue normalement ; pour le body l'inconvénient est qu'il faut vérifier la propreté de celui-ci plus régulièrement.

En espérant que ces éléments vous aideront dans votre choix

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Le body est moins gênant pour le chien et il s'y habitue plus vite.

Nous c'est l'option qu'on a choisi pour les différents chiens, stérilisation, hernie discale. Je trouve ça plus simple pour le chien, une collerette c'est plus handicapant dans les mouvements.

Jazz17

Merci pour vos réponses🙂 Finalement, on a mis un body à Jazz qui aujourd'hui est bien fatiguée.

Elle s'est levée avec peine et n'a pas voulu beaucoup manger...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des papouilles à Jazz

Le body ou t shirt bébé avec deux nœuds sur les cotés , en système D , c'est plus pratique et lavable ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens de me souvenir de ça ..en Système D quand on a une piscine .. ;-)

https://i.pinimg.com/564x/8f/64/45/8f64458cef3b1a95f32146acf2d79a1c.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Excellent ! Merci Doudou !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Comment ça va ? Jazz a mangé un peu plus ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Pas bête le collier avec les frites de piscine !

Jazz17

Oui Doudou, merci de prendre des nouvelles. Elle a bien mangé ce soir et recommence à jouer, ce qui est plutôt bon signe et en plus, elle se remet à "danser" sur ses pattes arrière, trop mignonne !👋