Bonjour Alain
si les os sont adaptés à la taille de sa mâchoire , les os CRUS avec chair dessus , ne doivent pas poser de soucis ..
mais si cela vous gène ..je peux comprendre ..
pour les alimentations maison , il y a des barfeurs ( qui ne mettent pas d'os charnus)
et qui remplacent par des petits cartilages ,des os très tendres ou des os broyés ou qui prennent des suppléments pour couvrir les apports de calcium . des coquilles d'oeufs broyées ( en poudre )
ou citrate de calcium ou ( carbonate de calcium ..qui présente un inconvénient pour le digestif ,il réduirait l'acidité gastrique)
je ne suis pas pour , mais pas fermée totalement ..quand des chiens seniors arrivent dans le cru après beaucoup d'années avec des croquettes ..( soucis de digestion , dentaires , goûts ....)
quand ils découvrent le cru et les os charnus crus ,ils se précipitent ,parfois trop impatients ..
débuter un Barf ou prey model ou autre cru .. il faut être soutenu et conseillé au début ..
le cru parait un peu compliqué au début ,mais en 15 jours si bien entouré , en ayant les réponses à vos questions ..ça devrait se lancer ^^
A toute
en prenant du broyé industriel ( les os) cartilages , le tartre ..reste ..
et vous ne saurez pas la qualité des viandes ou composition ..
faire du broyé maison ..
c'est possible avec du bon matériel ..
mais moins facile que de choisir des os charnus crus adaptés à notre chien ..
je suis depuis fin 2012 sur le forum Barf ( et pas lu d'accident chez les membres)
il faudrait poser la question à Viggo le créateur du site et à Ruju l'administratrice ..
http://www.b-a-r-f.com
en démarrant ,j'ai eu les mêmes doutes que vous ^^
tous les débutants se posent les mêmes questions ..
et les mêmes incertitudes sur les carences , les salmonelles ....