Bichon maltais taille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis allée a une exposition ce week end pour voir des bichons maltais et me rendre compte de leur taille et les voir en vrai. J'ai été étonnée de voir de vrai petit chien avec le volume du yorkshire.

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est ça taille standard ou si c'est le fait que ce soit des chiens de concours.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui le bichon Maltais est un chien de petite taille, il mesure environ 25 cm au garrot et pèse entre 3 et 4 Kg.

Utilisateur anonyme

En effet le bichon maltais fait 3-4 kgs voir 5 kgs (maximum !)

Utilisateur anonyme

Oui j'avais bien lu ces informations mais par exemple j'ai eu l'occasion de voir un cotton de tulear qui pesait 5kg mais son gabarit etait moins fluet que le bichon maltais. Je m'attendais vraiment pas a un chien si chetif sans critique aucune.

Utilisateur anonyme

Les cotton sont un peu plus grand et un peu plus lourd donc c'est tout à fait normal.

Utilisateur anonyme

moi je vient d'avoir un bichon maltais on me l'as donné il est croisé bichon maltais et bichon frisé il pèse 3.4

il a 9 mois super adorable joueur (pour le mien) têtu mais obéit quand il le veut et s'entend avec les autres animaux (le miens et dominant) donc je n'ose pas trop le tester (en cour) avec de grand chien il grogne pour lui c une menace donc il est pas sympa !🤦😋