Besoin de Conseils SVP !!

Elodie076

Bonjour,

L'année prochaine je vais en MFR pour pouvoir après faire une formation sur les animaux,je vais devoir rester toute les semaines là bas,et je ne reviendrais que tout les 2 Weekend (comme je vais chez mon père 1 Fois sur 2)et pendant la moitié des vacances scolaire.Et j'ai un petit soucis,quand je ne suis pas trop souvent chez moi,mon chien s’ennuie et fait ses besoins chez moi !Même si ma mère le chouchoute le promène 4 Fois par jour sans enlever ses habitude,il s’ennuie !Comment faire pour qu'il s'ennuie moins sans ma prèsence ?

Merci 😁

7 réponses
Elodie076

Bah,personne ne peux me répondre !!😡

Utilisateur anonyme

laisse lui un tee-shirt à toi que tu as porté, et à chaque fois que tu reviens chez ta maman offre une friandise à ton chien, crois moi il aura vite fait de comprendre que lorsque tu reviens c'est bon pour lui!!!

autre chose importante, lorsque tu dois partir, ne lui fait pas de câlins ne lui parle pas ignore le, je sais ça parait dur, mais lorsque tu lui fait des câlins et des bisous avant de partir il sent ton stress et c'est pire pour lui.

part comme si de rien était, mais par contre quand tu rentre tu peu lui donner une friandise puis tu attend un petit peu pour faire lui un câlin!

j'espère t'avoir aidé,

bon courage,

nathalie

Elodie076

Merci beaucoup,je ferais ça quand je rentrerais Dimanche !!😁

Elodie076

D'accord,merci 😁

Utilisateur anonyme

Tu dois l'habitué à réster seul et revenir à chaque fois (quand tu est chez ta mère) comme sa il comprendra que tu revien toujours .

J'espère que je t'es aidée ✌.

Utilisateur anonyme

Lui laisser un vêtement peut être une bonne idée, cela lui permettra de se sentir peut-être un peu moins seul. :)

Essaie aussi de ne pas trop lui parler avant de partir même si je sais que c'est très difficile, sa facilitera surement le départ.

Utilisateur anonyme

Tu peux lui acheter des jouets d'occupations et d'intelligence. Balle à mettre des friandises dedans. C'est efficace ^^