Besoin d’idées pour mon chien

Johannlb_

Bonjour,

Je me permets d’envoyer ce message pour avoir d’autres avis que celui de mon vétérinaire pour essayer de rassembler des idées . J’ai mon chien qui aura 2 ans en mars prochain qui a régulièrement mal au ventre le matin après la nuit. Ses symptômes dès le matin sont des borborgymes puis il court dans la pièce, essaye de se cacher, et il ne veut pas manger des croquettes. Lors de ces épisodes si je lui donne un morceau de pâté, au bout de 30 min il va mieux se sentir et va être disposer à manger ses croquettes. Il a aussi occasionnellement des selles blanchâtres .

Étant plus jeune, il avait tendance à vomir jaune le matin, sans que cela inquiète le vétérinaire. A ce jour, il prend du phosphaluvet matin et soir depuis 2 jours et on a commencé hier le 18/11 un zitac le soir, Je lui donne aussi du spamoglucinol lors qu’il y a manifestation de douleur/spasmes Le vétérinaire hier a fait une prise de sang bonne sauf un seul paramètre:Les ALAT qui sont au dessus des normes. Le vétérinaire dit que vu que le PAL est bon ce n’est pas un problème de foie ni de vésicule biliaire.

Nous allons programmer un rendez vous pour une endoscopie ( et j’ai demandé si possible une colposcopie en meme temps )

Qu’en pensez-vous ? Pensez vous que cela est l’estomac ou l’intestin ? Ou bien cela peut être une maladie hépatique quand même?

Merci d’avance pour votre réponse

PS: Je viens vraiment pour essayer de comprendre le problème de mon chien afin d’apporter moi même des idées à mon vétérinaire. Il va de soi que ça ne substitut pas le vétérinaire, et que nous allons programmer l’examen dès que possible

4 réponses
Emla

J’y connais pas grand chose, mais à même pas 2 ans ce n’est effectivement pas normal qu’il est régulièrement des problèmes de ce type...

Je suppose que vous avez déjà essayé de changer d’alimentation ?

Johannlb_

C'est une "coloscopie" et non "colposcopie" merci le correcteur automatique..

Sinon oui j'ai changé, il a maintenant la marque Orijen original. Je compte lui refaire une cure de probiotique

Emla

Et avant il avait quoi ?

Sur les miens, les sans céréales c'est gastrite assurée...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si se sont des selles trop acides ..

elles peuvent être presque blanches ..

ou avoir comme une sorte de mucus ( mousseuse) qui entoure les selles ..( des vers) installés ..

le foie peut perturber la digestion .. "Les ALAT qui sont au dessus des normes " en sont pourtant un signe ..

chiot , il est possible que cela soit de naissance ..les régurgitations de bile ou petits vomissements ( irritation ou la faim d'un chiot qui n'avait pas suffisamment pour sa croissance ..

c'est voir l' hépatique de près ..

si c'est le foie ce n'est pas facile à voir ,même un bon vétérinaire peut passer à côté ..

ça arrive sur des pancréatites ..

oui changer d'alimentation ,ça pourrait être bien de faire une pause avec les croquettes pour une alimentation maison plus rapide à digérer ..

Afin de savoir si le digestif profite de cette pause ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "