Je rajouterai que lui mettre le nez dedans et l’engueuler ne sert absolument à rien! Et puis pour le coup c'est vous qui êtes contradictoire! Vous accepté qu'elle fasse dans la cuisine et donc dans la maison mais quand elle fais vous l'engueuler... Donc la première chose a faire c'est d'enlever l'alaise qui retarde la propreté la féliciter quand elle fait a l'extérieur et l'ignorer quand elle fait l'intérieur...
Il faut aussi comprendre que les excrément ne sont pas sales pour un chien... Donc lui mettre le dedans ne le dégoutera pas!
je trouve qu'il y a une certaine façon de s'adressé au gens!
Le forum est la pour aider les gens et les conseiller et pas pour les juger! Zbevy ne demande pas mieux que quelqu'un l'aide et lui donne des conseils.
C'est pour cela qu'elle a crée ce sujet, si elle serais tout et n'aurai pas besoin d'aide et ni d'être sur ce forum.
elle adopte un chien elle veut le meilleur pour son chien, elle fait ce qu'elle croit juste. Je suis d'accord que les alesse retard en quelque sorte mais cela aide aussi quelque fois. Limite le chien fait sur l'allesse ce n'est pas trop grave si il n arrive pas a se retenir mais faire ailleurs que sur l'endroit prévue je ne suis pas d'accord. Ne pas gronder son chien quand il fait une betisse je n'ai jamais entendu sa.
Bref..
en resumé Zbevy sa serais mieux de sortir ton bichon tout les 2heure environ car c'est encore un chiot et lui enlever l'allese.