Avis aux personnes qui possèdent un bichon maltais

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà, ça va faire 3 semaines que je possède mon bichon maltais. Elle va avoir 5 mois. Je la sors 3 fois par jour et elle fait dehors. Ça lui arrive encore quelque fois de faire sur l'alesse. Je lui la laisse quand même au cas ou donc je la laisse dans la cuisine la nuit. Ce matin, je la sors ( pipi et caca faits) je la félicite. Donc je rentre et je lui donne une friandise. Je la mets au salon. Peu de temps après, elle fait caca au salon donc je lui mets le nez dessus et l'engueule et je la remets donc dans la cuisine. Après 1h30, je la fais donc revenir au salon. Après 10 minutes, elle pisse au même endroit. Je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça alors qu'elle est propre. Voilà si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller j'accepte avec plaisir

11 réponses
Solenneb

Je rajouterai que lui mettre le nez dedans et l’engueuler ne sert absolument à rien! Et puis pour le coup c'est vous qui êtes contradictoire! Vous accepté qu'elle fasse dans la cuisine et donc dans la maison mais quand elle fais vous l'engueuler... Donc la première chose a faire c'est d'enlever l'alaise qui retarde la propreté la féliciter quand elle fait a l'extérieur et l'ignorer quand elle fait l'intérieur...

Il faut aussi comprendre que les excrément ne sont pas sales pour un chien... Donc lui mettre le dedans ne le dégoutera pas!

Utilisateur anonyme

Oui je joue souvent avec elle. Merci pour vos conseils je vais essayer de faire comme vous m'avez dit

Utilisateur anonyme

Je rajouterai que lui mettre le nez dedans et l’engueuler ne sert absolument à rien! Et puis pour le coup c'est vous qui êtes contradictoire! Vous accepté qu'elle fasse dans la cuisine et donc dans la maison mais quand elle fais vous l'engueuler... Donc la première chose a faire c'est d'enlever l'alaise qui retarde la propreté la féliciter quand elle fait a l'extérieur et l'ignorer quand elle fait l'intérieur...

Il faut aussi comprendre que les excrément ne sont pas sales pour un chien... Donc lui mettre le dedans ne le dégoutera pas!

je trouve qu'il y a une certaine façon de s'adressé au gens!

Le forum est la pour aider les gens et les conseiller et pas pour les juger! Zbevy ne demande pas mieux que quelqu'un l'aide et lui donne des conseils.

C'est pour cela qu'elle a crée ce sujet, si elle serais tout et n'aurai pas besoin d'aide et ni d'être sur ce forum.

elle adopte un chien elle veut le meilleur pour son chien, elle fait ce qu'elle croit juste. Je suis d'accord que les alesse retard en quelque sorte mais cela aide aussi quelque fois. Limite le chien fait sur l'allesse ce n'est pas trop grave si il n arrive pas a se retenir mais faire ailleurs que sur l'endroit prévue je ne suis pas d'accord. Ne pas gronder son chien quand il fait une betisse je n'ai jamais entendu sa.

Bref..

en resumé Zbevy sa serais mieux de sortir ton bichon tout les 2heure environ car c'est encore un chiot et lui enlever l'allese.

Solenneb

Euh en quoi ma façon de dire les choses ne va pas?? Et je ne l'ai absolument pas juger!! Faut se détendre 5 minutes!!

Et oui engueuler un chien qui plus est pour la propreté n'est en aucun cas à faire!!

Solenneb

Et au passage je suis sur le forum depuis bien plus longtemps que toi donc le principe de l'aide sur un forum je te remercie je connais!

Utilisateur anonyme

Et au passage je suis sur le forum depuis bien plus longtemps que toi donc le principe de l'aide sur un forum je te remercie je connais!

Je n ai pas dit le contraire. Je trouvais juste ta façon de t exprimé pas adéquat et il ne faut pas spécialement être plus ancien que d autre sur un forum pour connaître mieux le principe.

Solenneb

Et bien je trouve ta façon de me parler peu adéquate également... Comment doit on faire? Je n'ai en aucun cas insulté ou dénigrer cette personne! Elle m'a d'ailleurs je crois remercié et dit qu'elle allait essayer de suivre mes conseils! Donc je pars du principe que si la personne qui a créer le sujet ne c'est pas senti "agressé" (et à juste titre) je n'ai pas a prendre en compte le message d'autre personne qui sont la juste pour parler et pour rien dire au final!

Utilisateur anonyme

Elle ta remercié ce n est pas pour cela que sa lui a forcément plus ta façon de lui parler. Je n ai jamais dit que tu la insulté. Alors tu n aurai pas du me répondre et je ne parle jamais pour rien dire. Et mon but n était pas que tu le prenne mal et à ce que je sache j ai le droit de dire ce que je pense je n ai pas été désagréable avec toi ! C est toi qui accepte pas .

Ps: si tu te pense meilleur que d autre et croit tout savoir sur les chiens, deviens vétérinaire ou éleveuse de chien. Sur ce je ne vais pas m etternissé à ce sujet

Peace

Solenneb

C'est toi qui vient me chercher des noises et maintenant tu n'assume plus! Faudrait savoir! Je ne l'ai pas mal pris, mais avant d'insinuer que je parle mal au gens assure toi que se soit vrai!!

 Sky

Cherche pas Solenneb: t'es tombée sur un troll -_-

Tu n'as pas insulté Zbevy, tu lui as juste dit que tu pensais qu'elle ne faisait pas de la bonne façon et lui en as conseillée une que tu jugeais adéquate, et ceci en restant polie et courtoise, afin d'aider Zbevy puisqu'elle est là pour ça et toi aussi et en + elle avait l'air ok avec ce que tu disais: tu n'as donc rien à te reprocher.

Laisse le troll retourner dans sa grotte! :)

" 色即是空 "