Ascite évolution

Roxane34

Bonjour

j'ai un petit bichon de 13 ans 1/2 qui est insuffisant cardiaque, sa maladie a été décelée en décembre 2013 ça lui a provoqué de l'ascite son abdomen est plein de liquide et il est très gros.

Le vétérinaire m'a dit en décembre que la durée de vie d'un chien ayant de l'ascite était de 3 mois, il a failli mourir début janvier mais il veux vivre et a tenu le coup et il est encore là. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le cas avec son chien et quel en est l'évolution car ce ventre énorme m'inquiète.

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

ok je voudrais bien venir sur le "blabla" mais je le trouve où, je suppose que ça fait partie des forums mais lequel tu peux m'aider ? Je sais pas trop comment fonctionne ce site à part mettre les photos dans mon profil

😉 Bonjour Roxane désolée j'avais décrocher quelques jours de wamiz pour un break donc ne t'ai pas répondue .Milles excuses , donc pour venir nous voir et papoter avec nous , où tu est là bienvenue , tu v'as dans ""forum"" et tu cherches :"" faisons connaissance parler de tout et de rien "" et on est là prête a t’accueillir mon amie .Bon weekend et à bientôt parmi nous pour de nouvelles aventures .amitié et bizoux...

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai une chien ne que j'ai depuis 7 ans sauvé des mains d'un tortionnaire elle avait 3 ans 'avons constaté qu elle avait des difficultés de respiration 'vu par le vétérinaire 'et nous a dit qu elle avait une ascite ; commence le traitement demain 'et croisson les doigts'eh oui on l aime

Utilisateur anonyme

l'ascite en elle même n'est pas le problème. C'est la cause qui la provoque qui est gravissime. Dans votre cas c'est l'insuffisance cardiaque, mais il existe toutes sortes de pathologie qui peuvent provoquer un gonflement de l'abdomen rempli de fluides. Cela peut provoquer certain troubles comme :

Perte d'appétit

Torpeur

Vomissements

Prise de poids

Signes de douleur

Gémissements au coucher

Essoufflement

Et là malheureusement il faut intervenir. Si votre chienne ne présente pas ses symptômes continuer de la traiter pour son problème cardiaque et laisser la vivre en paix près de vous le plus longtemps possible. Bon courage à vous et votre Loulou.