Ascite évolution

Roxane34
Roxane34

Bonjour

j'ai un petit bichon de 13 ans 1/2 qui est insuffisant cardiaque, sa maladie a été décelée en décembre 2013 ça lui a provoqué de l'ascite son abdomen est plein de liquide et il est très gros.

Le vétérinaire m'a dit en décembre que la durée de vie d'un chien ayant de l'ascite était de 3 mois, il a failli mourir début janvier mais il veux vivre et a tenu le coup et il est encore là. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le cas avec son chien et quel en est l'évolution car ce ventre énorme m'inquiète.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Roxane34
Roxane34

ah non non il souffre pas du tout, il mange comme 4 s'amuse avec ses jouets, sort dans le jardin non il est super bien. En décembre il faisait des syncopes il était affaibli on lui a fait une cure de vitamines, en 15 jours il a repris l'appétit, si tu le voyais on dirait pas qu'il est malade à part son gros ventre, mais je me demande comme ça va évoluer. Il a son petit traitement il est heureux ça se voit dans ses yeux. Le véto m'a dit qu'il ne souffrait pas, il risque de faire une crise de cardiaque c'est pour ça je sais bien qu'il risque de mourir à n'importe quel moment. En plus j'ai perdu mon autre petit bichon il y a 3 mois d'une insuffisance hépatique il faisait des crises d'épilepsie. J'en suis encore malade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🤧 Bonjour Roxane je suis vraiment désolée pour ton toutou je sais que cela doit être très dur de le voir comme cela , mais tu dis qu'il veut vivre j'en suis ravie pour toi mais ne crois tu pas qu'il souffre beaucoup ce toutou il qu'il serais temps de voir avec le vétérinaire pour lui abréger ses souffrances ?!.. ne m'en veut pas si je te dit cela je ne connais pas cette maladie mais je pense qu'il doit avoir très mal ?que t'as dit le véto ? il t'en a parler où il t'a dit d'attendre le pire qui v'a arriver je pense que tu dois y penser pour son bien surtout si comme tu dis cela s'aggrave et ne v'as pas s’améliorer ?! je suis vraiment désolée pour toi et suis très triste , bon courage..

Roxane34
Roxane34

Personne pour me répondre ????

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?