Ascite évolution

Roxane34

Bonjour

j'ai un petit bichon de 13 ans 1/2 qui est insuffisant cardiaque, sa maladie a été décelée en décembre 2013 ça lui a provoqué de l'ascite son abdomen est plein de liquide et il est très gros.

Le vétérinaire m'a dit en décembre que la durée de vie d'un chien ayant de l'ascite était de 3 mois, il a failli mourir début janvier mais il veux vivre et a tenu le coup et il est encore là. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le cas avec son chien et quel en est l'évolution car ce ventre énorme m'inquiète.

13 réponses
Roxane34

Personne pour me répondre ????

Utilisateur anonyme

🤧 Bonjour Roxane je suis vraiment désolée pour ton toutou je sais que cela doit être très dur de le voir comme cela , mais tu dis qu'il veut vivre j'en suis ravie pour toi mais ne crois tu pas qu'il souffre beaucoup ce toutou il qu'il serais temps de voir avec le vétérinaire pour lui abréger ses souffrances ?!.. ne m'en veut pas si je te dit cela je ne connais pas cette maladie mais je pense qu'il doit avoir très mal ?que t'as dit le véto ? il t'en a parler où il t'a dit d'attendre le pire qui v'a arriver je pense que tu dois y penser pour son bien surtout si comme tu dis cela s'aggrave et ne v'as pas s’améliorer ?! je suis vraiment désolée pour toi et suis très triste , bon courage..

Roxane34

ah non non il souffre pas du tout, il mange comme 4 s'amuse avec ses jouets, sort dans le jardin non il est super bien. En décembre il faisait des syncopes il était affaibli on lui a fait une cure de vitamines, en 15 jours il a repris l'appétit, si tu le voyais on dirait pas qu'il est malade à part son gros ventre, mais je me demande comme ça va évoluer. Il a son petit traitement il est heureux ça se voit dans ses yeux. Le véto m'a dit qu'il ne souffrait pas, il risque de faire une crise de cardiaque c'est pour ça je sais bien qu'il risque de mourir à n'importe quel moment. En plus j'ai perdu mon autre petit bichon il y a 3 mois d'une insuffisance hépatique il faisait des crises d'épilepsie. J'en suis encore malade.

Utilisateur anonyme

😉.

Bonjour Roxane merci pour ta réponse et j'en suis bien heureuse pour toi , j'espère que tu n'en m'en veux pas trop de ma réponse à moi ? s'il ne souffre pas et mange bien , joue alors c'est génial et oui il a envie de vive tant mieux pour toi et pour lui c'est dernière semaines au moins il les aura heureux ce toutou , je te souhaite bon courage et suis de tout cœur a tes côtés mon amie si tu veux , si tu as besoin de parler pas de soucis en MP où ici ? je te souhaite une bonne journée et te dit à bientôt gros câlins a ton Ptit amour ...

Roxane34

bonjour et merci pour ton gentil message, c'est super MIGNON ces images que tu mets dans tes messages.

Ok on pourra s'écrire en MP si tu veux aussi c'est sympa. Non non je t'en veux pas tu tout t'inquiète pas.

bonne journée à toi aussi

désolée j'ai pas d'image à t'envoyer et en plus je saurais pas le faire lol

Utilisateur anonyme

😉

Bonjour Roxane pas de soucis avec plaisir je poste toujours une photo avec mes commentaires c'est plus sympathique je trouves , c'est moi c'est tout , vient nous voir sur le blabla faisons connaissance tu nous trouveras plusieurs a bien rigoler et tu es là bienvenue avec plaisir ,

bon weekend , gros bizoux a ton bichon qu'il se porte bien lui dit Tayzon ..

Roxane34

bonjour

ok je voudrais bien venir sur le "blabla" mais je le trouve où, je suppose que ça fait partie des forums mais lequel tu peux m'aider ? Je sais pas trop comment fonctionne ce site à part mettre les photos dans mon profil

Utilisateur anonyme

Bonjour Roxane, ce que tu décris est exactement ce que j'ai vécu avec mon petit bichon. Il avait 16 ans et de l'arthrose en plus de l'ascite et de son problème cardiaque. Il est parti rejoindre le paradis des chiens hier, j'ai pris la plus difficile décision de toute ma vie de l'emmener chez le véto pour qu'il l'endorme. C'est très dure à vivre même si je sais que c'était la meilleure chose pour lui. Il me manque beaucoup...

Roxane34

Oh comme je suis désolée. Tu dois avoir tellement de chagrin. 16 ans c'est un bel age. J'ai perdu mon petit Rudy il y a 3 mois il avait 14 ans j'ai encore beaucoup de chagrin et il laisse un grand vide.

Ton petit bichon souffrait ????? Le mien ne souffre pas, donc pour le moment je n'envisage pas l'euthanasie mais dès que je verrais qu'il souffre ou que son état s'aggrave je prendrais la décision, mais c'est très dur, l'ayant vécu pour Rudy je sais ce que c'est.

Si je peux me permettre, tu l'as fait incinéré en collectif ou individuel ou bien l'as-tu enterré dans ton jardin ? Je te demande ça parce que mon petit Rudy a été incinéré en collectif et j'ai beaucoup regretté, alors je cherche à savoir comment font les gens.

Courage

Utilisateur anonyme

Oh, je suis désolée pour toi Sangsix, je pense que ça doit être très dure de vivre la perte d'n être cher, mais à mon avis l'euthanasie était la meilleure solution car si le loulou souffre, c'est mieux de mettre fin à sa douleur... Courage à toi...

Si votre toutou ne souffre pas c'est l'important Roxane, tant mieux, j'espère qu'il vivra sans douleur encore longtemps. 😉