Bonsoir !
Je suis allée deux fois à l'école du chiot, j'ai trouvé très sympa, tout en douceur. il y a juste une chose qui m'a gênée, et j'aurais voulu votre avis.
Pour apprendre le coucher on fait asseoir le chiot, et après on lui prend les pattes et les tirons en avant. mon chiot n'apprécie pas du tout et à tendance à se relever. la dame l'a un peu "forcé" à se coucher. ce qui m'a fortement déplu...
du coup chez moi j'ai réessayé mais sans le forcer. avec une croquette cela ne fonctionne pas en essayant de la glisser le long de son poitrail car il se relève et recule ;o?
par contre avec un jouet, je le fais asseoir lui donne le jouet en le faisant glisser et il se couche du coup assez facilement.
je trouve nettement moins "agressif" comme méthode, mais maintenant je voulais savoir ce que vous en pensiez, à savoir si c'est juste moi que ça gêne et que je suis juste "douillette" ou alors vous aussi vous trouvez cela limite...
Ben ouais quoi c'est mon p'tit pépère quoi, j'ai pas envie qu'il soit traumatisé et surtout pas envie qu'il ait mal pendant l'exercice...
Merci d'avance !!!