apprendre le couché

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je suis allée deux fois à l'école du chiot, j'ai trouvé très sympa, tout en douceur. il y a juste une chose qui m'a gênée, et j'aurais voulu votre avis.

Pour apprendre le coucher on fait asseoir le chiot, et après on lui prend les pattes et les tirons en avant. mon chiot n'apprécie pas du tout et à tendance à se relever. la dame l'a un peu "forcé" à se coucher. ce qui m'a fortement déplu...

du coup chez moi j'ai réessayé mais sans le forcer. avec une croquette cela ne fonctionne pas en essayant de la glisser le long de son poitrail car il se relève et recule ;o?

par contre avec un jouet, je le fais asseoir lui donne le jouet en le faisant glisser et il se couche du coup assez facilement.

je trouve nettement moins "agressif" comme méthode, mais maintenant je voulais savoir ce que vous en pensiez, à savoir si c'est juste moi que ça gêne et que je suis juste "douillette" ou alors vous aussi vous trouvez cela limite...

Ben ouais quoi c'est mon p'tit pépère quoi, j'ai pas envie qu'il soit traumatisé et surtout pas envie qu'il ait mal pendant l'exercice...

Merci d'avance !!!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Forcer un chiot à se coucher c'est effectivement très moyen. Surtout que cet ordre est plus facile à apprendre quand le chien a déjà acquis l'ordre assis.

Pour le couché, ré-essaye avec la croquette.

Tu met ton chien au assis

Tu garde une croquette dans ta main en gardant la main fermée

Tu fait sentir à ton chien tout en baissant ta main doucement vers le sol de façon verticale.

Au début se que tu peut faire c'est dès que ton chiot se baisse légèrement récompense le. Puis récompense le après dès qu'il est complètement baissé ;)

Célineo

Si une méthode te dérange, quittes l'endroit. Il n'y a aucune raison d'appliquer une méthode qui te gêne.

Pour apprendre "couché", il faut aussi parfois jouer avec la distance entre la croquette et le chien ou sur l'inclinaison de sa main.

exemple : Fenris tentait d'attraper ma main avec ses pattes, en étant trop proche, il ne se couchait pas. En éloignant progressivement la main, il se couchait immédiatement.

autre exemple : croquette vers le sol, Ice Cream tentait de l'attraper en léchant ma main, à force de la descendre, il se retrouvait couché.

Il faut tester ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

-petit avis de nouvelle- Pour mon chien, on m'a fait essayé de techniques: les friandises, les pattes que l'on tire vers le bas et la laisse que l'on tire vers le sol jusqu'à ce que le chien décide de se coucher (mon chien était déjà plus grand). J'ai d'abord commencé par les croquettes qui à bien marcher. Peut-être que tes croquettes ne l'interressent pas/plus la solution serait peut être de les changer. Une fois qu'il était plus grand, je lui tirais les pattes (doucement bien sûr) et une fois couché je lui donnais une friandise ou je jouais avec lui. Et quand il était vraiment plus grand, qu'il avait bien compris l'ordre, j'haussais le ton et le tirer (sans l'étrangler ;) ) par la laisse vers le sol. Cette dernière technique était très rare car il a rapidement assimilé l'ordre.

Je ne sais pas si je t'es réellement aidé mais c'était simplement pour te dire que mon chien n'aimait pas non plus le coup des "pattes" mais maintenant à un couché parfait.

Caroline-Eg

Moi Iago je désespèrais car la méthode de la croquette ne marchait pas, mon chien restait à tout prix debout, jusqu'à ce que j'adopte la méthode du pont, je me met assis par terre, met la croquette sous ma jambe que je plie et mon chien pour l'avoir est obligé de se baisser, bref il y a diverses méthodes sans avoir recours à la force. Oriannecci que cela est marché sur ton chien je n'en doute pas mais il y a des chiens dès que tu forces soit resté figer soit se retourne contre toi, moi je ne peux pas employer une méthode ferme avec mon chien sinon il reste figé sans bouger. Même si pour moi c'est pas parce qu'un chien cède qu'il faut employer la fermeté surtout qu'il existe diverses méthodes sans avoir besoin de cela, per exemple la technique du pont que j'emploie sauf si le chien ne s'intéresse à rien il est obligé de se coucher mais je ne le force pas.