alimentation vieux chiens

Roxane34

ma petite chienne de 15 ans n'a plus d'appétit. Elle maigrit suite à son insuffisance cardiaque. Elle est sous traitement bénazépril et furozémide. En plus de son manque d'appétit elle a des problèmes digestifs. Je lui donnais riz légumes blancs de poulet mais elle est intolérante au riz mon véto lui a prescrit Hill's I/D en patée ou croquettes avec autorisation de quelques bouts de poulet dans les croquettes. Le souci c'est qu'elle trie et mange très peu, elle sort les croquettes et mange que le poulet et ne veut pas la patée. Elle continu à maigrir et s'affaiblit. Avez vous des conseils sur la nourriture svp je ne sais plus quoi lui donner ?

14 réponses
Caroline-Eg

Déjà les vétérinaires n'ont pas de formation de nutritionniste, il faut bien regarder comment sont faites les études, d'ailleurs tout comme nous. C'est très simple les recherches sont financés par les grandes marques comme pro plan etc. il est évident qu'en dehors d'un vétérinaire qui fait ses propres études à côté, il ne conseillera jamais un régime BARF ou raw feeding, la viande et les croquettes c'est très dangereux d'un point de vu digestif, car les croquettes mettent plus de 10h à se digérer et la viande 4h, ce qui créé un dérèglement qui peut bousiller le système digestif, rien ne vous dit de nous croire sur parole, mais renseignez vous de votre côté et il faut arrêter de croire tout ce que dit le vétérinaire, il faut avoir un esprit critique de son côté, donc quand moi je vois un vétérinaire vendre des croquettes constituait à 80% de céréales, des croquettes testait sur des animaux et qui les tortures: Ou est l'éthique dedans ? Déjà en soit un vétérinaire qui conseille de la nourriture testait sur les animaux qu'il se voit soigner en soit c'est déjà étrange, un vétérinaire qui apprend que le chien a le système digestif d'un carnivore mais conseille une alimentation proche du végétarisme, ou encore d'inclure des hydrates de carbones (la nourriture cuite surtout la viande est pas bonne pour la santé même pour nous) je me pose de sérieuses questions, sans compter que Hill's contient des pesticides en conservateurs qui peut refiler cancer et j'en passe. Il convient à soit d'avoir sa propre réflexion, et les régimes BARF et raw feeding sont approuvés par les vétérinaires également, simplement les études ne sont pas financés, à partir de là seuls les courageux s'y lance. J'ai un petit chien qui mange des ailes de poulet, plusieurs membres de ce forum sont au BARF et ont des jack, j'avais une York qui a une époque mangeait très bien les os. Et sans vouloir culpabilisait ou autre, les croquettes sont en grande partie responsable des soucis de reins de nos chiens, c'est voir même la première cause, et pour cela il suffit d'avoir une pensée logique, le chien reste un mammifère, si nous on ne mangeait que déshydratée on aurait pas des soucis, sans doute, il en est de même pour un chien. Si vous avez peur du BARF vous pouvez passer à de la pâté de qualité (c'est déjà une avancée) et quand j'entend pâté de qualité je pense à Rocco etc. certainement pas à Hill's et autre.

Je vous laisse consulter ces articles.

http://www.b-a-r-f.com/Table/Veterinaires-et-BARF/

Roxane34

composition des croquettes Hill's gastro intestinales que doit manger ma chienne suite à ses problèmes intestinaux, depuis 15 ans elle mangeait des rations ménagères blanc de poulet riz ou pâtes et légumes, avec la vieillesse elle est devenue intolérante aux pâtes donc sa nourriture est remplacée par hill's et poulet cuit

zooplus.fr >

Chien >

Aliments spécifiques >

Hill's Prescription Diet >

Hill's Prescription Diet Canine I/D pour chien

-Composition :

maïs moulu, riz moulu, œuf complet déshydraté, protéine déshydratée de volaille et de dinde, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, fibrime, graisses animales, huile végétale, phosphate dicalcique, sel, chlorure de potassium, carbonate de calcium, taurine.

Additifs :

vitamine A (17 935 IU/kg), vitamine D3 ( 924 IU/kg), vitamine E (294 mg/kg), vitamine C (76 mg/kg), bêta-carotène (1,6 mg/kg).

Roxane34

toi qui a l'air de tout savoir et bien tu te trompes certains vétérinaires sont spécialisés en nutrition en voilà la preuve

Le Docteur Cécile Dupouy est diplômée de l'ULg. Médecine et chirurgie générale des animaux de compagnie. Diplômée du CES de diététique et nutrition. En attente d'être diplômée du CES d'hématologie et biochimie

Caroline-Eg

Cette nourriture n'est pas normal pour un carnivore. Ensuite quand je dis qu'ils ne sont pas spécialisé c'est que les études sont financées, certains avaient mis le graphisme sur le forum. En gros si vous préférez les marques de croquettes comme Hill's, Purina, RC etc. donne de l'argent pour financer les études. Si Nestlé vous donnez 10 000 euros pour faire une étude sur eux, oseriez-vous dire que le lait est mauvais pour la santé ? Non. Tout est une question d'argent et même les vétérinaires qui ne réfléchissent pas ainsi sont parfois (voir souvent) endoctriné par ce qu'ils ont appris. Quand je dis qu'il ne faut pas croire sur parole mais qu'il faut s'ouvrir l'esprit ce n'est pas pour rien, comme j'ai dit c'est logique que votre vétérinaire conseille des croquettes testés sur des animaux (sachant le scandale des derniers années avec les Beagle), non ce n'est pas logique. Est-il un au courant ? Je ne sais pas. Il y a une façon logique de penser et cela sans faire d'étude on comprend très simplement. Le chien mange de la viande, plus on consomme d'aliment humide moins on a de soucis de reins (pareil chez les êtres humains) même si on consomme en plus grande quantité, les hydrates de carbones sont responsables de nombreux cancers (prouvé par de grandes études), le chien a peu de risque de voir des bactéries s'installer car il a un intestin très court, et donc en dehors des croquettes et des végétaux, la viande se digère très facilement. Encore une fois je vous invite à lire les liens que j'ai donné, qui font références à de grandes études pour la plupart qui montre le vraie dangers des croquettes. On est dans une société de consommation, et c'est à nous de passer outre et de réfléchir avec notre cerveau en tant qu'être humain à partir du moment ou on connaît les bases de l'alimentation d'un carnivore on sait que les croquettes sont des poisons qui provoque de nombreuses maladies (reins, soucis de pancréas, cancer etc.). Je ne connais pas tout je demande tout, d'autres ont fait des recherches pour moi sans se faire payer par les grandes marques de l'industrie et je les en remercie, je fais tout simplement appel à la logique humaine, après je ne vous ai pas insulté, vous demandez des conseils ont vous en donne, le fait que je dise que je cautionne pas les croquettes qui font leurs études en laboratoires sur des animaux, que je ne cautionne pas qu'on fasse des études faussées financé par les grands noms de l'industrie me pose soucis, désolé je ne vais pas changé d'avis là dessus. Moi je dis cela pour votre chien et parce que vous demandez conseil, je vous oblige pas à suivre, je vous donne même des liens pour pesez le pour et le contre de votre côté qui font références à plusieurs recherches, vous ne voulez pas les lire (car je doutes que vous ayez lu) et vous demandez conseil sans écouter ce que les autres ont à vous dire, sans voir ce qu'ils ont à proposer et ce à quoi ils font référence, alors pourquoi demander conseil dans ce cas ?