aleses la nuit ?

bonjour , je reviens toujours au sujet des aleses. je suis tout a fait prêt a nettoyer les pipis de mon chiot mais je me demandais si je ne devrais pas lui apprendre a faire ses besoins sur les tapis absorbants (aleses) pendant la nuit ou autre. j'ai même entendu parler de chiens qui faisaient leurs besoins dans une litière .

19 réponses

merci pour tous vos conseils

Audreylug

concernant les alèses, j'en ai utilisé quelques unes pour mon vieux chien de 13 - 14 ans lorsqu'il est devenu plus ou moins incontinent..

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

concernant les alèses, j'en ai utilisé quelques unes pour mon vieux chien de 13 - 14 ans lorsqu'il est devenu plus ou moins incontinent..

Ouais mais un vieux chien incontinent ça n'a rien à voir avec un chiot.

Le vieux chien incontinent ne sait plus se retenir et sera même très mal à l'aise de faire à l'intérieur. Lui autoriser en utilisant des alèses c'est très bien. De toute façon quand un chien devient incontinent ça ne va que de pire en pire.

Alors qu'avec un chiot c'est tout l'inverse. Au début il n'a pas le contrôle de ses sphincter donc il fait n'importe où. Mais petit à petit il acquiert le contrôle de ses sphincter et on peut lui apprendre à faire là où on veut, en principe dehors ^^

Vraiment vu vos posts j'ai du mal à croire que vous ayez déjà eu un chien ^^

Mel1

Oups désolée Audreylug en lisant vite j'ai pas vu que c'était de toi le message sur l'utilisation des alèses pour un vieux chien.

Audreylug

Oups désolée Audreylug en lisant vite j'ai pas vu que c'était de toi le message sur l'utilisation des alèses pour un vieux chien.

pas de soucis

👋

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Billy34

Je ne comprends rien à toutes ces questions: des couches, les aléses, la cage, l'inspection en élevage ??

Je me demande s'il s'agit d'un troll et je l'espère. Dans le cas contraire, un chien déjà acheté ou à acheter (??) qui va être traiter comme un objet 😈

Tout le monde ici s'accorde sur les réponses: un chiot apprend la propreté et oui durant plusieurs mois, la serpillère est notre meilleure amie. J'ai eu recours à des couches mais pour un chien de 17 ans qui était malheureux de faire ses besoins à l'intérieur quand il ne pouvait plus maîtriser son corps.🤧

Mais là, un enfant (14 ans ou 16 ans) veut un chien, aucun adulte ne semble l'encadrer: il y a vraiement de quoi être triste

Utilisateur anonyme

Pas prêt à assumer les pipi et popo d’un chien ? N’en prend pas alors. Et quand bien même il ferais dans une litière, sur une alèse ou même dans la rue, faudra ramasser. Et je te parle pas des vomis et diarrhée...c’est pas systématique mais des fois tu as ce genre de surprise.
Et je ne te parle même pas de la diarrhée derrière la porte que tu pousses pour rentrer chez toi... Qui c'est qui a dû dégonder trois fois sa porte pour nettoyer le carnage avec une pince à linge sur le nez en se répétant "c'est de la mousse au chocolat, c'est de la mousse au chocolat, c'est de la mousse au chocolat" pour ne pas rajouter du vomi sur le massacre?
Ah nooon immonde ! 😱 Moi c’est arrivé une fois la diarrhée. Les vomis ça arrive de temps en temps (mais ça pue pas alors ça va ^^) Ah oui ! Quand elle été petite elle a chié partout sur le canapé une fois, elle l’a sans doute pris pour une alèse, que je n’utilisais pas pourtant ^^’

Le vomi ça pue pas... SAUF quand ta chienne avait mangé du purin 😏

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Quand j’avais 10 ans ,nous avons accueillit une petite chienne chez nous .

Un matin, j’étais en pijama , elle fait pipi sur le carrelage, je l’ai vu et en disant non , j’ai tapé du pied .....

Dans un cake que je n’avais pas remarqué !!!!!

Bien sûr , j’étais Pieds nus...

Même après m’être lavée le pied 5x (en Allant à cloche pied jusqu’à la salle de bain ..), je me souviendrais toujours de cette sensation entre les orteils !!! Ça fait 20 ans depuis ...

XD!!!

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Un cake ! Au chocolat ?

Au chiécolat Patou ! Au chiécolat!

" Beach please ! "