aleses la nuit ?

bonjour , je reviens toujours au sujet des aleses. je suis tout a fait prêt a nettoyer les pipis de mon chiot mais je me demandais si je ne devrais pas lui apprendre a faire ses besoins sur les tapis absorbants (aleses) pendant la nuit ou autre. j'ai même entendu parler de chiens qui faisaient leurs besoins dans une litière .

19 réponses
Utilisateur anonyme

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Punaise, on l'a déjà dit et répété, si tu veux un chiot, il va falloir te faire à l'idée que pendant au moins cinq mois la serpillère sera ta meilleure amie.

Des pipis, tu vas en essuyer, des cacas, tu vas en ramasser, un point c'est tout.

Pourquoi?

Parce qu'un chien n'est pas un chat, il ne doit pas aller à la litière mais être sorti régulièrement.

Et parce qu'admettons que tu lui apprennes à faire sur des alèses, est-ce que tu crois que le chien va vraiment faire la différence entre l'alèse et tes papiers importants/ton tshirt préféré/une pochette à strass?

Un chien ça se sort, ça apprend la propreté, et en attendant on assume les accidents.

Energiesolaire

bonjour , je reviens toujours au sujet des aleses. je suis tout a fait prêt a nettoyer les pipis de mon chiot mais je me demandais si je ne devrais pas lui apprendre a faire ses besoins sur les tapis absorbants (aleses) pendant la nuit ou autre. j'ai même entendu parler de chiens qui faisaient leurs besoins dans une litière .

Ça se fait oui, mais avec la litière j'en doute, ce serait se compliquer la vie inutilement. Et faut savoir qu'un chien vise très mal, donc même si on le conditionne à faire sur l'alesse, il se peut qu'il y place les 4 pattes, mais que la crotte tombe à côté, c'est très typique.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas prêt à assumer les pipi et popo d’un chien ? N’en prend pas alors. Et quand bien même il ferais dans une litière, sur une alèse ou même dans la rue, faudra ramasser.

Et je te parle pas des vomis et diarrhée...c’est pas systématique mais des fois tu as ce genre de surprise.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

bonjour , je reviens toujours au sujet des aleses. je suis tout a fait prêt a nettoyer les pipis de mon chiot mais je me demandais si je ne devrais pas lui apprendre a faire ses besoins sur les tapis absorbants (aleses) pendant la nuit ou autre. j'ai même entendu parler de chiens qui faisaient leurs besoins dans une litière .

Oui le miens fait dans la litière (il a appris tous seul en voyant les autres chat) mais rien ne vaut une vrai sortie dans la nature ... Pour ma part tu es pas prêt d'avoir un chien ou alors il va falloir de sortir les doigts du c. ...

Utilisateur anonyme

Pas prêt à assumer les pipi et popo d’un chien ? N’en prend pas alors. Et quand bien même il ferais dans une litière, sur une alèse ou même dans la rue, faudra ramasser. Et je te parle pas des vomis et diarrhée...c’est pas systématique mais des fois tu as ce genre de surprise.

Et je ne te parle même pas de la diarrhée derrière la porte que tu pousses pour rentrer chez toi...

Qui c'est qui a dû dégonder trois fois sa porte pour nettoyer le carnage avec une pince à linge sur le nez en se répétant "c'est de la mousse au chocolat, c'est de la mousse au chocolat, c'est de la mousse au chocolat" pour ne pas rajouter du vomi sur le massacre?

Loup Blanc

En fait non je vais essayer de te donner un exemple... Tu vois quand tu vas dans une boom tes testostérone vont de dire de passer à la sélection ... Et tu vas choisir la fille qui te plaît? où tu préfère aller dans une vielle taule avec un gros pervers velu? et bien là c'est pareil ton chien va détester ta litière et va préférer sortir capiche?.. Donc oublie la litière et alaise

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas prêt à assumer les pipi et popo d’un chien ? N’en prend pas alors. Et quand bien même il ferais dans une litière, sur une alèse ou même dans la rue, faudra ramasser. Et je te parle pas des vomis et diarrhée...c’est pas systématique mais des fois tu as ce genre de surprise.
Et je ne te parle même pas de la diarrhée derrière la porte que tu pousses pour rentrer chez toi... Qui c'est qui a dû dégonder trois fois sa porte pour nettoyer le carnage avec une pince à linge sur le nez en se répétant "c'est de la mousse au chocolat, c'est de la mousse au chocolat, c'est de la mousse au chocolat" pour ne pas rajouter du vomi sur le massacre?

Ah nooon immonde ! 😱

Moi c’est arrivé une fois la diarrhée.

Les vomis ça arrive de temps en temps (mais ça pue pas alors ça va ^^)

Ah oui ! Quand elle été petite elle a chié partout sur le canapé une fois, elle l’a sans doute pris pour une alèse, que je n’utilisais pas pourtant ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julie-Cocker

Moi quand ma chienne était petite, l'une de ses betise favorite quand je partait,, ses quelle me vider tout mon papier toilette dans l'appartement et fesais caca dessue lol au moins sa se nettoyée assez facilement :) je crois que je l'aurais tuer. Et dans le même jours elle m'avais disposé une paire de chaussure sur le canapé, , la première nickel et la deuxieme lui manquer la moitier avec le zip en moin 🤬😡😡🤬 une paire de 100 euros jamais portée lol.

Quand on prend un chiot on ne sais jamais comment cela va se passez, on assume on sert les dents et les fesse et on i va a font.

Utilisateur anonyme

Un chiot fait beaucoup pipi et mets du temps à être propre contrairement au chat...c'est comme ca...moi avec Tosca il a fallut beaucoup de patience et beaucoup de coup de serpillière lol mais bon c'est ca un chiot il faut le sortir très souvent et etre très patient

Mel1

Quand même c'est le 3 ème post sur le même sujet, j'abandonne !

T'es un troll ou bien ?

Non tu n'es pas prêt à avoir un chiot et assumer ce qui va avec !

Alors oui apprend à ton chiot à faire sur des alèses, c'est très facile, il comprendra. Mais ne t'attend pas à ce qu'il fasse la différence entre une alèse et ton nouveau tapis, ou ton oreiller, ou ta couette, ou n'importe quoi !

Apprendre à un chiot à faire sur des alèses c'est juste lui apprendre à faire à l'intérieur. Donc ne vient pas te plaindre ensuite qu'à 2 ans ton chien n'est toujours pas propre !