Agility bichon maltais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerais apprendre l'agility à ma chienne qui est un bichon maltais de 4 ans, en commençant tranquillement dans mon jardin avec un parcours adapté.

J'ai commencé cette expérience ce week-end et rapidement ma chienne en a eu marre ( elle ne voulait plus sauter ... ). Est-ce parce-qu'elle était fatiguée ou simplement démotivée ? Si elle se démotive si vite comment la ré-motivée et lui faire prendre du plaisir dans cette activité ?

D'avance, merci de vos réponses

Bonne soirée !

6 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut :)

Est ce que tu lui apprend à l'aide de friandises ou tu la gronde quand elle fait mal?

Aussi, combien de temps dure tes entraînements d'agility?

Et si tu utilise les friandises, utilises tu le principe du "jackpot"?

Ah, et par curiosité combien de centimètres mesure les sauts?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse !

Non je ne la gronde pas, j'utilise les friandises ! Mais je ne connaît pas le principe du jackpot

Les obstacle mesurent 20 à 30 cm mais lorsqu'elle est motivée, elle les sautes sans problèmes !

L'entraînement a duré environ 1h30

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1h30 d'entrainement c'est beaucoup beaucoup trop long. Il faut y aller progressivement....

Le mieux c'est d'en faire 10 minutes au début pour que tu stoppe le chien alors qu'il veut continuer et non que les chien s'arrête parce qu'il est lassé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! Alors je ferais plus de séances mais de 10 minutes seulement ! Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux faire 3 séances de 10 minutes dans la journée par exemple. Tu peut allonger le temps si tu voit que ta chienne aime ça mais il faut y aller progressivement.

Même en club quand il en font, le cour dure 2h mais chacun passe chacun son tour ils ne font pas du non-stop ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok alors j'essayerais !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?