advantix danger

Roxane34
Roxane34

je voulais vous avertir de faire très attention aux pipettes ADVANTIX. J'ai mis une pipette à mon chien en début juillet 2013, il a commencé à tituber se frottait partout sa peau était brûlé j'ai dû le laver 3 fois pour faire partir ce produit, le problème c'est que ça passe dans le sang. Et à partir du jour où j'ai mis cette pipette il a eu une maladie au foie il est resté malade tous ces mois et il vient de mourir. Je pense que l'advantix y est pour quelque chose c'est très dangereux comme produit.

13 réponses
Solenneb
Solenneb

bonjour.

désolée pour la perte de votre animal... après comme tout médicaments certains chiens ne les supportent pas.. peut être que votre chien ne supportait pas une molécule présente dans l'advantix! si vous avez respecté toutes les consignes pour lui administrer le produit!

Citer
Roxane34
Roxane34

oui j'ai bien respecté le dosage c'était un petit bichon de 7 kg il a dépéri petit à petit et il est mort le 20 avril.

Citer
Solenneb
Solenneb

je suis vraiment désolée pour toi... il est vrai que certains chiens ont des réactions allergiques assez violentes avec l'advantix...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, vraiment désolée pour votre chien ♥ ...

J'ai ai toujours mit a mes chiens, ( un shih tzu et un croisé bichon/spitz ) et ils n'ont jamais rien eu...

Je pense que tout dépend du chien . . .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N en faisons pa une generalitee

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suis désolé Roxane34, malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver. Chaque chose que nous mettons sur nos chiens pour protéger la santé n'est pas sans risque, et parfois cela influe sur la santé à long terme, je ne suis pas pour spécialement mais malheureusement les puces en soient c'est pas encore trop grave mais les tiques, il faut vraiment s'en prémunir.

D'ailleurs je me demandais si les pipettes naturelles étaient efficace. Je pense pas que les pipettes en soit soient bonnes pour la santé, c'est un peu comme un pesticide mis sur le chien, je pense que pendant les périodes les moins virulentes comme l'hiver, les pipettes à base d'ingrédients naturelles peuvent remplacer les pipettes normales. Là moi je suis à vectra (marque acheter chez le véto). Je pense qu'il faut tout faire pour limiter la casse comme nos chiens qui sont victimes de la survaccination, alors que dans la plupart des pays le nombres de vaccins se réduit considérablement. C'est HS mais mon éleveuse me disait que pour garder ses animaux en vie longtemps (ces chiens vivent 17 ans parfois pour une espérance de vie 13-14 ans en moyenne pour la race) elle faisait la primo-vaccination, le rappel, ensuite tous les 2 ans (au lieu de tous les ans) jusqu'à 7 ans, ensuite elle ne les vacciné plus mais chaque année elle les amenait faire un bilan santé, il faut savoir qu'il y a de l'aluminium dans les vaccins à l'origine de beaucoup de cancers. Ce n'est pas non plus pour rien que les cancers des chiens sont de plus en plus courant. Il en est de même chez les êtres humains d'ailleurs, je pense pas qu'il faut tout mettre sur le dos de l'alimentation.

Citer
Coco33150
Coco33150

Bonjour et désolée pour ton pitit compagnon, mais tu peux demander un autopsie, pour vérifier.

Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis désolé pour ton chien :(

Là tu vois tu me fais un peu peur... Car cela fait 2 ans que je met ce produit à mon chien et je n'ai pas envi qu'il finisse par en mourir!! C'est bizarre, car j'ai toujours entendu dire que Advantix est un bon produit^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Farfalla56
Farfalla56

dog4ever, s'il convient a ton chien c'est qu'il ne fait pas de réaction, n'en change pas tant que cela fonctionne, il pourrait par contre avoir une réaction a une autre molécule

Roxane désolée pour ton chien, c'est bien de faire connaitre ton souci aux autres utilisateurs mais il faut savoir que ton cas n'est pas une généralité et malheureusement c'est tombé sur ton chien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour l'info je ferai beaucoup plus attention

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?