Adoption bichon

Loubina
Loubina

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes interrogations pour l'adoption d'un bichon. Mon conjoint et moi même souhaiterions accueillir un bichon dans notre vie.

Cependant d'après notre mode de vie la dame de l'élevage nous a déconseillé de le faire.

Pour vous résumer la situation, nous travaillons tous les deux de 9h à 19h du lundi au vendredi.

En revanche nous avons la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.

Est-ce vraiment incompatible d'avoir un jeune bichon avec notre mode de vie ?

Nous serions 4j/7 à être présent en permanence pour lui et donc 3j où nous serions absents de 9h à 19h

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour

Y aurait-il quelqu'un pour passer le voir et le balader entre 9h et 19h?

Ktrine37
Ktrine37

Bonjour,

L'éleveuse est raisonnable, elle pense au bien être de ses chiots car effectivement 10 heures seul à attendre le retour de ses maîtres c'est très long même si ce n'est que 3 jours par semaine...

Le bichon est un amour de pot de colle, il supportera des absences courtes mais pas des journées entières, il vous faudrait trouver une solution pour qu'il puisse avoir une présence le midi et sortir un peu pour lui couper sa journée.

Jazz17
Jazz17

Complètement d'accord avec ce qui est dit précédemment. Le bichon est effectivement un chien qui aime par dessus tout la compagnie de son humain et le laisser seul aussi longtemps n'est franchement pas une bonne idée et vous devriez chercher une solution pour "couper" ses journées...

Dungy
Dungy

Bonjour,

Vous travaillez les week-ends ?

Dans le cas contraire, il n’y a qu’une seule journée dans la semaine où il faudra trouver une alternative pour couper sa solitude. Un Pet Sitter pour se déplacer et lui faire faire une balade, la visite coûte en moyenne 5 euros * 4 semaines par mois, ça fait 20 euros.

A vous de voir, sachant que vous avez déjà 4 jours de tt a 2.

Je trouve que c’est plus que bien.

Cordialement,

Kalou124
Kalou124

Non Dungy, ça fait bien 3 jours d'absence (5j de travail dont 2 en télétravail).ça fait trop d'absence pour un chien. Il faudrait lui faire faire une grande balade le matin , trouver quelqu'un pour le sortir vers 13h et re grande balade le soir. De plus , je ne sais pas si le bichon est un chien qui supporte la solitude.

Jazz17
Jazz17

Non, comme je l'ai dit, le bichon ne supporte pas bien la solitude...

Toutoulove
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Les bichons vivent mal la séparation qui serait dans votre cas assez longue. Si il y est habitué depuis tout petit il y a des chances que ça passe… difficile à dire… 😞

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?