Franchement, je suis pour !
Bien-sûr, je vais te dire de prendre en refuge mais plus facile à dire qu'à faire. Ma chienne vient d'un élevage puisque sa race est sensible de santé par transmission génétique et on voulait un chiot donc les refuges, c'était pas l'idéal..
Étant en pleine période de tentative de persuasion avec mon père pour un second chien, je ne peux qu'être d'accord avec ton choix. Pour ce qui est du "je ne veux pas que l'un se retrouve seul", je ne suis pas de cet avis mais chacun son point de vue. Un conseil : ne demande jamais aux gens qui ne s'y connaissent pas leur avis sur la question... Ils ne sont vraiment pas objectifs et vont te déconseiller, pour une raison qui m'échappe... Alors que si ce serait leur hésitation, ils n'hésiteraient pas une seconde !
Bref.
L'aspect de meute me plait beaucoup, sur un plan personnel. Après, niveau affectif, je ne peux surpasser tes connaissances puisque je ne possède qu'un chien... Je veux dire par "affectif" le fait qu'on ne consacre pas autant d'amour aux chiens une fois qu'ils sont plusieurs. C'est d'ailleurs le premier argument de mon père... Je précise que, dans mon cas, toute la famille est d'accord sauf lui, qui ne l'étais pas non plus au départ pour l'adoption d'un chien...
Donc moi je pense que c'est une bonne idée, faut-il encore que les deux chiennes, malgré la possessivité de l'une, soient correctement sociabilisées. Après, il y en a beaucoup des cas où les chiens qui sont partis sur de très mauvaises bases mais sont devenus inséparables. Et je pèse mes mots !
En conclusion, je suis tout-à-fait partant pour cette nouvelle aventure état-donné que tu as les moyens d'assumer les frais. Tu sais, je suppose, ce qu'un chien peut engendrer au niveau financier donc voilà. Avec un chien de 8 ans, tu as dû apprendre à connaître l'espèce donc tu seras sans doute une bonne maîtresse pour le prochain ! Et surtout, si tu adoptes en refuge ! ATTENTION : si tu ne t'intéresses pas trop à la PA, tu ne dois pas être renseigné sur le sujet mais il ne faut SURTOUT PAS adopter en animalerie 😁