Accueillir un troisième chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai avoir des avis pour celles/ceux qui ont déjà ou non adopter un troisième chien, si oui comment ça s'est passé avec les deux autres chiens.

Ma mère et moi depuis quelques mois, nous voulons adopter une troisième femelle type maltais comme nos deux chiennes. Mais on réfléchis beaucoup à la question, non pas financièrement, mais la relation qu'elle aura avec les deux autres chiennes (une âgée de 8 ans et une âgée de 4 ans).

On craint qu'elle se fasse rejeter par la cadette qui est assez jalouse et possessive et l'ainée qui craint de ne plus avoir sa place.

Car mes deux chiennes actuelles sont très fusionnelles, très affectueuses envers l'une et l'autre.

Qu'en pensez vous si c'est nécessaire d'avoir une nouvelle fois un chiot dans la famille ?

Edit : l'envie d'avoir un troisième chien, c'est que nous souhaitons pas que l'un de nos chiens meurt de chagrin lorsqu'une l'une d'elle décède plus tôt que prévu. Et qu'il y aura toujours un chien pour réconforter l'autre.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos chiennes sont encore jeunes

Si vous parlez comme ça : Et si les 2 meurent d'une coup...

Et si...

Docline
Docline

Moi je suis de celles qui achètent souvent le chien suivant plusieurs mois avant le décès prévisible d'un plus vieux, ainsi le chiot a le temps d'apprendre des trucs et le chien du milieu déprime mois au décès du numéro un. Cela dit, 8 ans pour le plus âgé, vous avez le temps de voir venir à priori.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, je suis pour !

Bien-sûr, je vais te dire de prendre en refuge mais plus facile à dire qu'à faire. Ma chienne vient d'un élevage puisque sa race est sensible de santé par transmission génétique et on voulait un chiot donc les refuges, c'était pas l'idéal..

Étant en pleine période de tentative de persuasion avec mon père pour un second chien, je ne peux qu'être d'accord avec ton choix. Pour ce qui est du "je ne veux pas que l'un se retrouve seul", je ne suis pas de cet avis mais chacun son point de vue. Un conseil : ne demande jamais aux gens qui ne s'y connaissent pas leur avis sur la question... Ils ne sont vraiment pas objectifs et vont te déconseiller, pour une raison qui m'échappe... Alors que si ce serait leur hésitation, ils n'hésiteraient pas une seconde !

Bref.

L'aspect de meute me plait beaucoup, sur un plan personnel. Après, niveau affectif, je ne peux surpasser tes connaissances puisque je ne possède qu'un chien... Je veux dire par "affectif" le fait qu'on ne consacre pas autant d'amour aux chiens une fois qu'ils sont plusieurs. C'est d'ailleurs le premier argument de mon père... Je précise que, dans mon cas, toute la famille est d'accord sauf lui, qui ne l'étais pas non plus au départ pour l'adoption d'un chien...

Donc moi je pense que c'est une bonne idée, faut-il encore que les deux chiennes, malgré la possessivité de l'une, soient correctement sociabilisées. Après, il y en a beaucoup des cas où les chiens qui sont partis sur de très mauvaises bases mais sont devenus inséparables. Et je pèse mes mots !

En conclusion, je suis tout-à-fait partant pour cette nouvelle aventure état-donné que tu as les moyens d'assumer les frais. Tu sais, je suppose, ce qu'un chien peut engendrer au niveau financier donc voilà. Avec un chien de 8 ans, tu as dû apprendre à connaître l'espèce donc tu seras sans doute une bonne maîtresse pour le prochain ! Et surtout, si tu adoptes en refuge ! ATTENTION : si tu ne t'intéresses pas trop à la PA, tu ne dois pas être renseigné sur le sujet mais il ne faut SURTOUT PAS adopter en animalerie 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?