1 bain tous les 15 jours pour mon bichon, est ce bon ?

Utilisateur anonyme

👋 Ai 1 bichon qui vire au jaune ou au marron au bout d'une quinzaine de jours car je vis dans la campagne de la Martinique et nous allons aussi à la mer.

Mais depuis le mois de juillet, c'est la saison des cyclones et ondes tropicales, il court et marche dans la boue car il pluie beaucoup.

Que dois-je faire ? le savonner ou le baigner simplement à l'eau clair et à quelle fréquence ?

Merci d'avance pour tout vos conseils, 👋

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si tu veut laver ton chien, le mieux est de le faire 1 fois par moi (tu lui démêle bien le poil, ensuite tu lui fait un shampoing et tu le rince a l'eau). Après si vraiment tu vois qu'il est très sale et qu'il dégage une odeur assez désagréable, lave le même si cela ne fait que deux semaine que tu la shampouiner.

Sofi771

Jamais de bain plus d'une fois tout les deux mois ! Tu détruirai le sébum de sa peau !

Donc si tu le vois sale n'hésite pas à le nettoyer avec une serviette propre et si besoin le rincer à l'eau claire (après une sortie plage par exemple).

Par contre les bains avec shampoings doivent être rare et seulement en cas de nécessité.

Et pense au brossage pour entretenir son poil.

Utilisateur anonyme

Quand je rentre avec mon bichon et qu il est tout crade car il est allé dans de la boue, j essuie un peu et quand il est sec je le brosse et la terre tombe.

Il a 8 mois et demi et n a eu qu un bain avec produit chez la toilleteuse il y a quelques semaines, et dimanche passé je l ai baigné car il était vraiment carde mais seulement avec de l eau je n ai mis aucun produit.

Voilà pour moi

Utilisateur anonyme

Oui en effet je me suis tromper il faut le laver une fois tout les deux mois, désolé je me suis mal renseigner.

Ps: tu peut tout simplement rincer ton chien a l'eau claire puis bien le sécher a l'aide d'une serviette, ou le brosser régulièrement .

Utilisateur anonyme

👍 Ok, merci les filles 😉 j'y vois + clairement 🙂

Utilisateur anonyme

Non 1x/tous les 15 jours, c'est beaucoup trop. C'est minimum, 1x/tous les 3 mois parce que le shampooing dessèche la peau de ton chien. C'est mieux de le rincer juste à l'eau clair ou bien d'utiliser des lingettes spécial chien pour nettoyer juste les parties sales de ton bichon :-)

Colombe

Oui Isa le bain c'est tous les mois c'est se que je fais pour ma Isa tu voies, j'ai une toiletteuse qui vient chez moi, comme te le dit Eurydice elle à raison!!

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il vire un peu au jaune parce que tous les été je vais en Martinique et il y avait du sable dans l'air, j'ai eu une allergie mais c'est peut-être pour sa ^^

Sinon le bain pas tout les 15 jours, tout les mois voir plus...

Utilisateur anonyme

👋 1 grand merci à toutes pour vos conseils que je suivrai, surtout le tien Sapho car je pensais que l'eau clair ne suffisait pas après la mer ou le bain de boue. J'ai essayé dernièrement et j'ai vu que effectivement bien rincer à l'eau clair, il retrouve sa couleur sans problème et maintien malgré tout la beauté du poil ✌🙂👋

Utilisateur anonyme

un bain avec shampooing spécial pelage blanc avec après shampooing doux tous les 20 jours

démêlage avant, et elle est toute belle ma louloute......