Un deuxième chien, mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai présentement un chien (Indy) Colley barbu mâle de 5 ans castré.

Nous avons décidé d'avoir un 2 e chien, nous avons arrêté notre choix sur le bichon havanais. Nous attendons depuis des mois pour le chiot et ma première idée était de prendre une femelle car je voulais diminuer les risques de conflits mais finalement l' eleveur que nous avons choisi à que des mâles. Ma question est la suivante, est ce que 2 mâles peuvent cohabiter facilement ???. J ajouterai que Indy 5 ans est un chien soumis et que je ferai aussi stériliser le nouveau chiot...qu en pensez vous??

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux mâles et n'ai aucun problème de comportement ,ils ne sont pas castrés mais s'entendent très bien !!!!!

Utilisateur anonyme

Le fait que les deux seront stérilisés c'est déjà bien.

Après c'est vrai que beaucoup de gens conseillent de prendre un chiot de sexe opposé. Mais j'avais une amie qui avait prit une femelle chien et elle avait déjà un mâle. Celui-ci est devenu très agressif envers les autres chiens car il protégeait la femelle des autres.

Moi, je pars du principe que chaque chien à son caractère. Comme les humains, ils peuvent être sociables ou pas (male ou femelle peu importe). Donc, étant donné qu'ils seront stérilisé tous les 2, à toi de voir. Tu doit bien connaître le caractère de ton chien, et savoir s'il est sociable ou pas.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Indy le plus vieux est très sociable. Nous avons gardé, pas longtemps, en fait 24 hrs le chien d' un ami et Indy voulait jouer avec, mais l'autre chien grognait après et lui montrait les dents. Effectivement, je pense que le caractère y joue pour beaucoup.

Catharco: vos chiens ont quels âges ?

Utilisateur anonyme

J' ai deux mâles et une femelle. Tout est ok, c'est le bonheur.

Utilisateur anonyme

moi aussi je desire un deuxieme chien j etais partie sur une petite chienne mais plus cher que le male et assez cher a faire steriliser je me suis rabattue sur un deuxieme chien mais on me dit qu ils risquent de ne pas s entendre , mon petit igloo aura 1 an et le deuxieme 2 mois , sur ceux je ne sais plus quoi faire en sachant que mon petit igloo est tres sociable avec tous les chiens merci de me guider

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite femelle bichon maltais de 8 mois très gentille qui ne s'intéresse pas aux autres chiens dans la rue elle fait sa vie tranquillement. Je désirerai prendre un cane corso ( je précise que ma chienne pese 1,6 kg ! Et que le cane corso minimum 50 à l'âge adulte ..) et j'hésite entre male et femelle. Je n'ai pas le droit de me tromper car un mauvais coup de pâte pourrait être fatale pour ma petite chienne. Que me conseillez vous ?

Tania28700

Que ca soit mâle ou femelle, le coup de patte peut être fatal, malheureusement. Quant au choix du sexe, j'avais chienne loup tchèque, j'ai pris un male, même race, pour être sure de l'entente. Et c'est gagné ! mais ce sont deux gros chiens...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "