Prendre le train avec son chien

X-Bibichou-73

Bonjour! J'ai réservé des billetsde train pour les vacances de printemps. Par contre, vu que j'ai réservé en ligne, je dois surement faire quelque chose de spécial pour acheter les billets pour Uline. Quelqu'un sait ce que je dois faire? Autrement, sachant qu'Uline fait 4kg, quelle sont les reglementations pour le voyage (muselière...?etc...). J'attend vos réponses, ce qui ont déja prix le train avec leur petit chien!! Merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'ai trouvé :

"Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et tgv de la sncf, à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas. Si votre chien pèse moins de 6 kg, il pourra voyager dans un sac de transport dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm. Vous paierez alors 5 €, quelque soit votre voyage. Si votre chien pèse plus de 6 kg, il devra être tenu en laisse. Cela vous coutera 50% d'un billet de 2ème classe.

En arrivant dans le train ou le tgv, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s'opposent pas à la présence de votre chien. En cas de problème, demandez à un contrôleur de vous aider à trouver une place dans une autre voiture. Les chiens guides d'aveugle bénéficient de la gratuité. Pour un chien de plus de 6 kg, que vous voyagiez en 1ère ou 2ème classe, le prix est de 50% d'un billet adulte de 2ème classe.

Votre chien devra être tenu en laisse et gardez une muselière à portée de main. En effet, si un voyageur demande à ce que votre chien soit muselé, vous êtes dans l'obligation de le faire. "

En espérant vous avoir aidée...

Utilisateur anonyme

P.S. : j'ai pris plusieurs fois le train avec des chiens, parfois assez grands (briard) : personne ne s'est jamais opposé à leur présence et personne n'a jamais demandé de muselière. Mais mieux vaut prévoir...

X-Bibichou-73

Merci pour vos réponses.

J'ai réservé les billets pour Uline et la vendeuse m'a dit qu'on pouvait la garder en laisse avec une muselière a portée de main. Mais bon, comme c'est écrit sur son billet "petit animal dans un contenant" je vais quand meme essayé de lui trouvé un petit sac de transport, histoire d'etre réglo (on sait jamais, il peut y avoir des controleurs chiants!).

Autre question qui n'a pas vraiment de rapport :

Sur mon billet c'est écrit "plasse assise, duplex haut", Ca signifie quoi duplex haut ?

X-Bibichou-73

Et Shampa j'ai oublié, je veut pas avoir l'air de la fille chiante pour 10ctm, mais j'ai payé 5€10 pas 5€ :)

Utilisateur anonyme

Shampa a tout bien expliqué.

J'ai du prendre le train une fois avec Acxo, (panne de voiture, rien de prévu donc..)

ça m'avait couté 50 % du billet adulte, au guichet ils m'avaient demandés de voir avec un controleur pour me placer.

Je l'avais en laisse mais sur le coup le controleur m'avait demandé de le museler (en me disant que c'était obligatoire pour les chiens dans les trains, par contre je sais pas si c'était une question de taille) et j'avais pas de muselière.

Pas démontée j'ai pris le chouchou que j'avais dans les cheveux je lui ai mis autour de la truffe et devant l'air béat de mon chien, il a éclaté de rire et m'a dit que "ça irait".

Donc je suppose que c'est comme partout du moment que le chien est sage y'a pas de raison que les controleurs ou les autres voyageurs t'embètent bien.

Utilisateur anonyme

xbibichou oui depuis le 8 augmentation des tarifs SNCF.

Mon chien pesait 3,700 kgs je payais en disant dans un contenant mais il n'avait pas de muselière. A présent il en faut une.

Pour un petit trajet train régional, j'avais à emmener un chat trouvé chez le véto je n'avais pas payé le contrôleur a été sympa, je lui ai dit il était à la rue je l'emmène pour le placer, mensonge de ma part, il a quand même ajouté vous savez je peux vous mettre une amende.