Peur de sortir se promener le soir

Hamdom

Bonjour,

J ai adopté un chien d un an il y a deux mois. Il montre une peur lorsqu on veut le sortir promener, surtout le soir, il faut ruser pour lui mettre sa laisse. Comment y remédier ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Celia Et Sa Troupe Poilus
Je m'appelle Célia, passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, c'est très vite que j'ai voulu travailler avec eux. Je me lance donc dans des éudes de toilettage, d'éducation,...

Bonjour,

Il a peut être vécu quelque chose de traumatisant par rapport à la balade, ou à la laisse.

Il faut l'aider à apprécier la laisse. S'il aime bien les friandises, félicité le avec quand vous l'appelez et lui mettez la laisse. Et le soir, peut être une peur du noir ? Le chien de mes parents a une peur bleu du noir, il a donc un collier lumineux et mes parents ont une torche pour lui montrer le chemin.

" "Tant qu'on n'a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie" "
Hamdom

Merci pour votre réponse