perte excessive de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite à une annonce sur un site "dogs city" pour ne pas le nommer, du côté de Montauban ! Nous sommes aller chercher un chiot non LOF mais chiot "type bichon havanais" dont les parents étaient soi-disant tous les deux des bichons havanais ! Bref depuis le début il perd énormément ses poils ce qui n'est pas le cas des bichons havanais normalement, et aujourd'hui il a 13 MOIS et le vétérinaire nous a confirmé que ce n'était pas un bichon havanais ; il est croisé mais on ne sait pas avec quelle race ! Sa perte de poils s'explique peut-être donc. Mais est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution pour diminuer ce phénomène ?

Pour la vétérinaire, on me répond que c'est normal qu'un chien perde ses poils mais avec mon mari on se dit que c'est tout de même bizarre car on a l'impression que ses poils n'ont aucune résistance ! On peut lui enlever par poignée sans qu'il ait mal ! Je lui donne des croquettes spécifiques, des Oméga en capsules, on le brosse avec la brosse furminator mais rien n'y fait ! Avec cette brosse autant on la passe autant on lui en enlève ! comme si aucun poil n'allait rester accroché ! Il a également les cachets pour les vers, pour les puces et les tiques ; il ne se gratte pas sans arrêt, n'a pas de lésion sur la peau ! bref on ne sais plus quoi faire et c'est très pénalisant car on s'interdit beaucoup de choses avec lui à cause de ce problème ! Si vous avez des solutions à me proposer j'avoue que je suis preneuse ! Merci à tous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez consulter un autre vétérinaire car pour moi, c'est pas normal de pouvoir lui enlever des poignées de poil.

Utilisateur anonyme

merci oui je commence à me poser la question

Utilisateur anonyme

Si le 2e véto vous dit pareil, c'est qu'il y a rien de méchant, mais il faut bien lui montrer ses touffes de poils que vous enlevez sans difficultés.

Vous pouvez également emmener votre chien chez un toilleteur, il pourra vous dire si la perte de poil est anormal.

Utilisateur anonyme

MERCI

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour un bichon, oublier direct la brosse que vous utilisez. Elle casse les poils, donc normal que ça tombe toujours.. opter plutot pour un peigne en fer, et une carde. N'hesitez pas à investir dans un demelant. La marque la plus abordable pour vous en tant que particulier est le demelant hery. Prennez le poil long.

Votre chien ne s'en portera que mieux, la brosse furminator/foolee est une brosse buen pour les chiens tels que les labradors, jack etd. Et encore, ça leur tire les poils.

Tenez nous au courant des eventuels changement ou non, et n'hesitez pas a mettee une photo de votre chien :)