Bonjour, suite à une annonce sur un site "dogs city" pour ne pas le nommer, du côté de Montauban ! Nous sommes aller chercher un chiot non LOF mais chiot "type bichon havanais" dont les parents étaient soi-disant tous les deux des bichons havanais ! Bref depuis le début il perd énormément ses poils ce qui n'est pas le cas des bichons havanais normalement, et aujourd'hui il a 13 MOIS et le vétérinaire nous a confirmé que ce n'était pas un bichon havanais ; il est croisé mais on ne sait pas avec quelle race ! Sa perte de poils s'explique peut-être donc. Mais est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution pour diminuer ce phénomène ?
Pour la vétérinaire, on me répond que c'est normal qu'un chien perde ses poils mais avec mon mari on se dit que c'est tout de même bizarre car on a l'impression que ses poils n'ont aucune résistance ! On peut lui enlever par poignée sans qu'il ait mal ! Je lui donne des croquettes spécifiques, des Oméga en capsules, on le brosse avec la brosse furminator mais rien n'y fait ! Avec cette brosse autant on la passe autant on lui en enlève ! comme si aucun poil n'allait rester accroché ! Il a également les cachets pour les vers, pour les puces et les tiques ; il ne se gratte pas sans arrêt, n'a pas de lésion sur la peau ! bref on ne sais plus quoi faire et c'est très pénalisant car on s'interdit beaucoup de choses avec lui à cause de ce problème ! Si vous avez des solutions à me proposer j'avoue que je suis preneuse ! Merci à tous