Mon nouveau chiot

Docline

Bonjour

Une nouveauté depuis quelques jours: J'ai acheté un nouveau petit chien

Une petite chienne , de parents bichons havanais

Elle a 3 mois et 3 jours, elle s'appelle Saphir, elle est mignonne comme tous les chiots

Je vais essayer de mettre des photos même si je suis très très nulle

Saphir à table

Saphir en récré chez le voisin

Les voisins m'ont refilé le parc de leur lapin décédé pour isoler Saphir le temps de passer un coup de balai

Pour le moment rien à signaler, c'est une vraie sauterelle heureuse de vivre

Mes vieux chiens ne manifestent rien de spécial

L'un des chats ne rentre que pour manger, je ne sais pas s'il y a un lien, on verra bien

122 réponses
Docline

Grande première pour ma chipie: elle a eu à moitié peur d'un chien et est venue se réfugier entre mes pieds !

: Nous avons rencontré un très beau chien (croisé berger australien x golden , un super "australien" orangé, 1,5 an, tout aussi foufou et joueur et sauteur que miss Saphir, sauf qu'il faisait 5 fois son poids au moins)

Bref, Saphir a appris à crier avant d'avoir mal (bon principe souvent utile dans la vie, lol), à faire des roulés-boulés, à courir s'abriter auprès de la patronne , j'étais très contente de rencontrer un chien comme elle en pire, si ça pouvait lui apprendre à modérer un peu son attitude de sauterelle ça serait très bien

Bangdji

😂😂😂

C'est très drôle les cris en prévention des chiens, ça me fait toujours mourir de rire ( ce qui ne plaît pas du tout à mes gros qui me lancent de grave regards accusateurs ça fils ne ce sentent pas soutenu).

C'est très bien ce genre d'expérience pour saphir ! En général, on aime pas être mangé à la sauce qu'on sert 😈

J'espère que tu recroisera le croisé golden foufou. Et super qu'elle soit venue dans tes pattes 🙂 ça sent la confiance en sa maîtresse.

Lacurieuse

Saphir à l'air d'être une petite chipie ! Mais tant mieux si elle prend conscience de son comportement avec des chiens ayant le même caractère mais en plus gros! Ça pourrait lui éviter des mésaventures par la suite...

J'ai un petit havanais par chez moi qui est tout aussi foufou et collant avec les autres chiens, il a un an et demi. Peut être que c'est souvent chez les havanais?

En tout cas je les trouve adorables et c'est un des rares petits chiens qui est sympa que je connais. Ce qui est plutôt marrant c'est que les maîtres ont une patou avec, le chien de madame c'est la patou et le bichon est le chien de monsieur. Il faudrait les voir jouer ensemble, c'est adorable

Jazz17

Et oui, comme quoi tous les bichons ne sont pas des chiens à mémère ! (sous entendu maintes fois sur ce forum d'ailleurs)...

Dundeemaya

On dit la même chose pour les caniches et pourtant j'en croise très peu. Disons que c'est le combo petite taille, poil frisé qu'on peut coiffer qui donne direct l'impression du chien de mémé.

Je trouve ces chiens adorables, j'en ai croisé un qui a eu peur de Maya, j'ai eu un coup de coeur pour leur petite démarche

Un en vidéo d'agility, très pépère il faisait les obstacles doucement à son petit rythme mais joliment, c'était gracieux et mignon en même temps

Docline

Saphir enfin fatiguée en fin de grande promenade

Aujourd'hui je devais me rendre "à la ville", superbe après midi de beau temps dans l'immense parc, plein de gens, plein de chiens (une fois quittée la zone plus "sauvage" où les chiens ont bien couru), j'étais contente car elle s'est à peu près bien comportée. En plus le rappel s'améliore (jusqu'à il y a peu quand elle avait joué avec un chien elle avait tendance à le suivre un moment lorsque le maître repartait dans l'autre sens)

Vivre en ville a vraiment des avantages pour socialiser un chien, dans ma campagne il y a trop souvent des promenades sans la moindre rencontre)

Ce soir Elastic lui a donné une raclée quand Saphir a voulu se servir dans sa gamelle, elle a eu un peu mal mais surtout elle tombait des nues, non non, tout ne lui est pas dû !!

Dundeemaya

Je craque pour sa bouille et sa touffe en bataille !

Pas trop dur de ne pas se précipiter au secours du petit cœur ? Elle doit être douée pour briser le cœur des humains en prenant un air de victime ?

C'est bien d'avoir la ville a proximité, une erreur que j'ai beaucoup faite c'est de privilégier les balades en pleine nature donc forcément très calmes. On a vite corrigé le tir en ajoutant des détours en ville avant d'arriver sur le vrai lieu de balade. C'est bien de se retrouver au milieu de la foule aussi

Docline

Pour aller jusqu'à Lorient ou Lanester j'en ai pour 40 minutes de voiture environ, disons qu'il faut une vraie obligation pour bouger jusque là. Je me suis rendue compte cet après midi que voir plein de monde (et la météo rendait ce monde de bonne humeur) redonne de l'énergie quand on vient de passer un long moment en quasi isolement (et puis la vie de petit village n'est pas évidente lorsqu'on veut rester en bon terme avec tous les voisins alors qu'ils forment des clans "ennemis"). Bref, les chiens et moi étions contents de notre journée. Maintenant ça ronfle sec derrière moi ...

Mel1

@Docline c'est vrai c'est bien plus facile de socialiser un chiot quand on est en ville. Pourtant on a tellement plus de balades sympa en campagne.

Mon 1er Argentin je vivais en ville et en plus étant maître chien y avait les chiens des collègues, il était tout à fait sociable. Par contre là dans ma campagne c'est plus compliqué. Avec Odin j'ai raté la socialisation... Avec Sagro c'est en tête de liste ! Mais comme il est beaucoup plus petit aussi ça aidera sûrement. À 6 mois Odin faisait le poids que fera Sagro adulte. Les gens seront moins impressionnés.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Saphir ressemble beaucoup à une des copines de Delta, qui s'appelle Nelly alias "Cousin Machin". En plus je ressens un peu la même énergie quand je regarde les photos que tu postes Docline :)

Je ne suis pas sure que ce soit la même race :). Après elle sont copines dans la mesure du raisonnable, Nelly parfois un peu trop fofolle, et Delta trop policière .

😁

" Beach please ! "