Mon nouveau chiot

Docline
Docline

Bonjour

Une nouveauté depuis quelques jours: J'ai acheté un nouveau petit chien

Une petite chienne , de parents bichons havanais

Elle a 3 mois et 3 jours, elle s'appelle Saphir, elle est mignonne comme tous les chiots

Je vais essayer de mettre des photos même si je suis très très nulle

Saphir à table

Saphir en récré chez le voisin

Les voisins m'ont refilé le parc de leur lapin décédé pour isoler Saphir le temps de passer un coup de balai

Pour le moment rien à signaler, c'est une vraie sauterelle heureuse de vivre

Mes vieux chiens ne manifestent rien de spécial

L'un des chats ne rentre que pour manger, je ne sais pas s'il y a un lien, on verra bien

122 réponses
Tania28700
Tania28700

Génial, effectivement, de voir l'évolution de la petite intrépide 🤍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Docline
Docline

Ce soir après une après midi de galops dans le parc du bourg elle a épuisé Hiami par 2 heures de "dispute" autour d'une girafe qui fait ouic-ouic, en ce moment il dort profondément, et la petite continue toute seule, elle a troqué la girafe pour une grenouille, les "ouic-ouic" continuent de plus belle ...

Je me demande ce que ça va donner à l'adolescence (en ce moment elle accourt à 200 à l'heure quand je l'appelle, je crains que cela ne dure pas très longtemps... 👏

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

La chipie respire la santé 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Docline
Docline

Ma bichounette a ses dents de grande à présent, il y a encore quelques petites crises de mordillements

Je lui ai dégagé la figure aux ciseaux. Du coup plein de gens lui trouvent un air de caniche. Pas grave, j'aime beaucoup les caniches.

*

Citer
Audreylug
Audreylug

super photos @Docline ! même si l'avant dernière est un rien floue... jolie chienne !

bon courage pour les ouic-ouic durant plusieurs heures... 😡😏

cela doit être agaçant pour les oreilles à la longue

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ! Mais on réussit à voir la tête de près 😁

Jolie minette ! La joie de vivre de la jeunesse dans les yeux.

Et on voit vaguement sur la 1ere photo ses petits chicots tout neuf 😁

Maintenant elle a de bonnes dents solides pour mordiller encore plus de choses 😈

Citer
Jazz17
Jazz17

Trop mignonne la petite Saphir ! Me fait penser à ma petite Jazz avec son air canaille...Adorables ces bichons, enjoués, pleins de vie, je fonds...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Adorable avec son air de fripouille tout en restant mignonne.

J'ai découvert depuis peu les bichons, ils ont une démarche si mignonne et légère. Par contre, elle doit en ramener des feuilles, branches dans ses poils 🤭

Citer
Mel1
Mel1

C'est vrai que le museau à la coupe auu carré ça fait penser au caniche. M'enfin faut juste regarder le nez en cachant le reste...

C'est qu'elle a du caractère cette petite !

C'est vrai que si elle a trop la confiance elle pourrait tomber un jour sur un grincheux qui la remettra en place un trop fort. Mais bon, tu ne peux pas contrôler ça. C'est déjà chouette qu'elle ait l'occasion de rencontrer des chiens ! Avec Odin on n'a pas eu cette chance, c'est pas partout qu'on peut croiser / rencontrer des chiens à chaque balade.

Elle apprend quand même la petite avec toutes ces rencontres. Juste c'est une "merdeuse" elle test les limites. Et elle les trouvera ! 😅

Citer
Docline
Docline

Avant hier elle a poussé un premier "waf", le premier de sa vie, et hier "ouah ouah ouah" quand la voisine est passée dans la cour en portant un énorme panier de linge . Cela m'intriguait de ne jamais l'avoir entendue aboyer, je n'ai pas souvenir de l'âge des premiers aboiements, cela ne m'avait jamais frappé chez les chiots précédents.

Bon, elle ne semble pas avoir une jolie voix...

Autre acquis récent: elle monte des escaliers depuis que je la connais, mais pas possible de les descendre.

Depuis 3 jours elle sait descendre les escaliers de pierre qui mènent chez ma voisine (remarque , au moins je savais où aller la chercher si elle ne répondait pas à l'appel). Mes escaliers de bois à la maison pour descendre de l'étage, il faut encore que je la porte (je la soupçonne d'aimer être portée de temps en temps, avec moi elle n'a pas trop l'occasion; elle adore ma voisine, qui la porte dans ses bras dès qu'elle peut, ça m'énerve un peu d'ailleurs mais bon...)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?