Mon nouveau chiot

Docline
Docline

Bonjour

Une nouveauté depuis quelques jours: J'ai acheté un nouveau petit chien

Une petite chienne , de parents bichons havanais

Elle a 3 mois et 3 jours, elle s'appelle Saphir, elle est mignonne comme tous les chiots

Je vais essayer de mettre des photos même si je suis très très nulle

Saphir à table

Saphir en récré chez le voisin

Les voisins m'ont refilé le parc de leur lapin décédé pour isoler Saphir le temps de passer un coup de balai

Pour le moment rien à signaler, c'est une vraie sauterelle heureuse de vivre

Mes vieux chiens ne manifestent rien de spécial

L'un des chats ne rentre que pour manger, je ne sais pas s'il y a un lien, on verra bien

122 réponses
Docline
Docline

bonne nuit Gigi, et profitez bien du petit pensionnaire

Bangdji
Bangdji

Pauvre pauvre hiami... 😅 Quelle patience ! A moins qu'il n'ait abandonné ? 😅

Une vraie boule d'énergie ont dirait bien cette petite !

Tania28700
Tania28700

Coucou

Super GIgi, un peu de compagnie avec idéfix

A très bientôt Câlins à tes poilus🥰

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

votre petit chien est très mignon ! votre berger australien est également très beau, une belle couleur !

Docline
Docline

Aujourd'hui ma voisine m'a fait découvrir un coin de côte que je ne connaissais pas,

surprise, nous tombons sur l'éleveuse de Saphir et toute la famille bichonne.

L'éleveuse était ravie de la revoir bien sûr. Elle m'a confirmé que ma chienne était plus montée sur ressorts que tous les chiots de cette famille qu'elle a élevée

L'éleveuse a aussi une nouvelle petite chienne qui a l'âge de Saphir, plus menue et et moins fonceuse.

De toutes façons Saphir me semble hors normes pour la race, elle fait déjà 5 kilos (sa mère pèse 5,8, son père je n'ai pas retenu combien.)

Docline
Docline

(J'ai appris que ma petite chienne était née en début de soirée, du coup j'ai cherché son thème astrologique: qui confirme que la conjonction lune-mars en gémeaux lui donne une aptitude aux jeux "physiques" supérieure à la moyenne, et sa conjonction soleil mercure en bélier donne une personnalité qui agit d'abord, qui réfléchit ensuite, lol.

Sans blagues j'ai peur qu'il lui arrive quelques malheurs: l'autre jour une vieille chienne lui a grogné dessus et montré les dents de façon assez menaçante, ma Saphir ne captait rien et continuait à vouloir jouer comme si l'autre n'attendait que ça. Je rêve de tomber sur un recadreur efficace sans être trop violents, mes chiens à moi se laissent torturer avec résignation...

Bon, elle est aussi très câline, c'est déjà ça

Bangdji
Bangdji

C'est sur que sur les photos on ne dirait pas à un chiot rapport aux autres membres de sa famille, mais une adulte .

Ça lui fait quel âge ?

Au moins, tu t'ennuie pas, ça bouge, ça dépote ! Ça fait du bien quand ils ont la joie de vivre, les petits monstres, après tout ne sont-ils pas là pour ça ? Nous faire bouger, nous faire chambouler les habitudes, nous faire tourner en bourrique 😁 non ?

Si tu a besoin d'un recadreur, je t'invite chez moi 😂 j'en ait 2 des recadreurs gentils. Padja et Dingo ne supportent précisément pas qu'un petit leur saute dessus. Padja recadre a coup de gros BOUF sonore, sorti de sa grosse gorge, puis elle retrousse les babines quelques instants, temps que le petit insiste tout en snobant l'impoli.

Dingo est plus impressionnant, néanmoins sans aucune blessure, ce sera un vrai recadrage.

C'est drôle que tu ne trouves aucun recadreur ? Il y a beaucoup de chien pourtant par chez toi? Et Elastic ? C'est pourtant une chienne de caractère il me semble...

Est-ce que sa petit bouille séduit a ce point les coeurs poilus qu'elle croisent qu'ils ce refusent a la recadrer ?

Amène la chez mes sauvageons 😈 ils te la mangeront en sauce ta terreur 😂 ils sont d'une extrême tolérance ( sauf padja, faut pas la bousculer, faut pas lui faire mal, faut pas ci, pas ça...) Envers les chiens de leur meute et très très strict avec les inconnus 😅

Bangdji
Bangdji

En tout cas merci pour les nouvelles, c'est chouette de suivre son évolution !

Coucou Docline,

Saphir pousse bien alors ! Super ces retrouvailles de famille!

En te lisant, j'ai l'impression de revoir Orphée à ses 2 mois... l'espoir pdt des mois de trouver des recadreurs en balade ^^ pour qu'elle ne devienne pas un tyran 😂

À ses 5 mois, des recadrages par une aînée boxer de 8 ans, fallait bien aussi folle et têtue qu'elle pour en venir à bout ^^

Au final, elle fait selon les chiens et m'écoute bien en cas de besoin, j'interviens...j'avais peut être stressée pour rien avant mais quelle énergie sauvage !!

Pour Saphir, même si ta meute se laisse faire, tu es là pour les limites 😉 elle va bien s'épanouir ce petit monstre

(J'ai appris que ma petite chienne était née en début de soirée, du coup j'ai cherché son thème astrologique: qui confirme que la conjonction lune-mars en gémeaux lui donne une aptitude aux jeux "physiques" supérieure à la moyenne, et sa conjonction soleil mercure en bélier donne une personnalité qui agit d'abord, qui réfléchit ensuite, lol. Sans blagues j'ai peur qu'il lui arrive quelques malheurs: l'autre jour une vieille chienne lui a grogné dessus et montré les dents de façon assez menaçante, ma Saphir ne captait rien et continuait à vouloir jouer comme si l'autre n'attendait que ça. Je rêve de tomber sur un recadreur efficace sans être trop violents, mes chiens à moi se laissent torturer avec résignation...

Bon, elle est aussi très câline, c'est déjà ça

Alors je n'y comprends rien à l'astrologie mais pourquoi pas, je surveille encore les périodes de pleine lune qui correspondent encore à d'éventuelles agitations de ma petite

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?