Mon nouveau chiot

Docline
Docline

Bonjour

Une nouveauté depuis quelques jours: J'ai acheté un nouveau petit chien

Une petite chienne , de parents bichons havanais

Elle a 3 mois et 3 jours, elle s'appelle Saphir, elle est mignonne comme tous les chiots

Je vais essayer de mettre des photos même si je suis très très nulle

Saphir à table

Saphir en récré chez le voisin

Les voisins m'ont refilé le parc de leur lapin décédé pour isoler Saphir le temps de passer un coup de balai

Pour le moment rien à signaler, c'est une vraie sauterelle heureuse de vivre

Mes vieux chiens ne manifestent rien de spécial

L'un des chats ne rentre que pour manger, je ne sais pas s'il y a un lien, on verra bien

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
127 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • J
    Jazz17

Trop mignonne la petite Saphir ! Me fait penser à ma petite Jazz avec son air canaille...Adorables ces bichons, enjoués, pleins de vie, je fonds...

B
    Bangdji

Ah ! Mais on réussit à voir la tête de près 😁

Jolie minette ! La joie de vivre de la jeunesse dans les yeux.

Et on voit vaguement sur la 1ere photo ses petits chicots tout neuf 😁

Maintenant elle a de bonnes dents solides pour mordiller encore plus de choses 😈

?
    Utilisateur anonyme

super photos @Docline ! même si l'avant dernière est un rien floue... jolie chienne !

bon courage pour les ouic-ouic durant plusieurs heures... 😡😏

cela doit être agaçant pour les oreilles à la longue

Docline
    Docline

Ma bichounette a ses dents de grande à présent, il y a encore quelques petites crises de mordillements

Je lui ai dégagé la figure aux ciseaux. Du coup plein de gens lui trouvent un air de caniche. Pas grave, j'aime beaucoup les caniches.

*

Tania28
    Tania28

Bonjour

La chipie respire la santé 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Docline
    Docline

Ce soir après une après midi de galops dans le parc du bourg elle a épuisé Hiami par 2 heures de "dispute" autour d'une girafe qui fait ouic-ouic, en ce moment il dort profondément, et la petite continue toute seule, elle a troqué la girafe pour une grenouille, les "ouic-ouic" continuent de plus belle ...

Je me demande ce que ça va donner à l'adolescence (en ce moment elle accourt à 200 à l'heure quand je l'appelle, je crains que cela ne dure pas très longtemps... 👏

Tania28
    Tania28

Génial, effectivement, de voir l'évolution de la petite intrépide 🤍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    A
    Adb têtes de cailloux

(J'ai appris que ma petite chienne était née en début de soirée, du coup j'ai cherché son thème astrologique: qui confirme que la conjonction lune-mars en gémeaux lui donne une aptitude aux jeux "physiques" supérieure à la moyenne, et sa conjonction soleil mercure en bélier donne une personnalité qui agit d'abord, qui réfléchit ensuite, lol. Sans blagues j'ai peur qu'il lui arrive quelques malheurs: l'autre jour une vieille chienne lui a grogné dessus et montré les dents de façon assez menaçante, ma Saphir ne captait rien et continuait à vouloir jouer comme si l'autre n'attendait que ça. Je rêve de tomber sur un recadreur efficace sans être trop violents, mes chiens à moi se laissent torturer avec résignation...

Bon, elle est aussi très câline, c'est déjà ça

Alors je n'y comprends rien à l'astrologie mais pourquoi pas, je surveille encore les périodes de pleine lune qui correspondent encore à d'éventuelles agitations de ma petite

A
    Adb têtes de cailloux

Coucou Docline,

Saphir pousse bien alors ! Super ces retrouvailles de famille!

En te lisant, j'ai l'impression de revoir Orphée à ses 2 mois... l'espoir pdt des mois de trouver des recadreurs en balade ^^ pour qu'elle ne devienne pas un tyran 😂

À ses 5 mois, des recadrages par une aînée boxer de 8 ans, fallait bien aussi folle et têtue qu'elle pour en venir à bout ^^

Au final, elle fait selon les chiens et m'écoute bien en cas de besoin, j'interviens...j'avais peut être stressée pour rien avant mais quelle énergie sauvage !!

Pour Saphir, même si ta meute se laisse faire, tu es là pour les limites 😉 elle va bien s'épanouir ce petit monstre

B
    Bangdji

En tout cas merci pour les nouvelles, c'est chouette de suivre son évolution !

• 60 commentaires sur 127

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post