Mon nouveau chiot

Docline

Bonjour

Une nouveauté depuis quelques jours: J'ai acheté un nouveau petit chien

Une petite chienne , de parents bichons havanais

Elle a 3 mois et 3 jours, elle s'appelle Saphir, elle est mignonne comme tous les chiots

Je vais essayer de mettre des photos même si je suis très très nulle

Saphir à table

Saphir en récré chez le voisin

Les voisins m'ont refilé le parc de leur lapin décédé pour isoler Saphir le temps de passer un coup de balai

Pour le moment rien à signaler, c'est une vraie sauterelle heureuse de vivre

Mes vieux chiens ne manifestent rien de spécial

L'un des chats ne rentre que pour manger, je ne sais pas s'il y a un lien, on verra bien

122 réponses
Romain_stan

Bonjour Saphir !!

Tu as l'air très heureux dans ton parc à lapin !!!

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Utilisateur anonyme

cool bienvenue a elle

 Sky

😲

Bienvenue petite Saphir! 👏

Je suis sûre que tout va bien se passer, aussi avec l'aide de tes ainés. 😉

" 色即是空 "
Tania28700

Bienvenue à Saphir

Et si si, tu as bien réussi de belles photos. Plus qu'à nous en poster encore et encore 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Oh Tania, cette indulgence me touche beaucoup, mais je reste lucide, lol

Prendre un chiot lorsque l'on a des chiens adultes, cela facilite vraiment la situation.

Mais j'étais en train de me dire que je comptais peut-être un peu trop sur eux pour faire le boulot à ma place, il va tout de même falloir que je fasse un peu de séances avec Saphir toute seule.

Elastic ne supporte pas trop qu'elle fasse trop la folle (il y a déjà eu 2 baffes bien calmantes...), Hiami reste à distance lorsqu'elle a ses quarts d'heure d'énervement, et le pire, ce soir, il est parti se planquer quand le chat a exigé qu'on lui dégage le passage, bref je reste seule protectrice de ce bébé qui découvre la vie.

Elle avait 4 ou 5 frères vendus à 2 mois, elle vivait avec 3 bichons (ses parents et un oncle) et 3 goldens d'un certain âge, et n'avait pas quitté le jardin de sa première humaine. Depuis son arrivée elle multiplie les expériences et les rencontres, ça va, elle a compris que la voiture voulait dire nouveauté en perspective et ça a l'air de lui plaire. En promenade je tâche d'interpeler les parents de jeunes enfants pour qu'ils l'approchent, car dans mon village de vieux ce sont des êtres inconnus. Pour le moment elle ne fonctionne qu'avec le suivi naturel, il va falloir que j'enseigne la laisse pour pouvoir lui faire connaitre aussi les trottoirs et la marche en ville.

Pour le moment elle correspond à mon attente: joyeuse et câline. Mais ça c'est tous les chiots du monde à priori.

Coucou Docline

Bienvenue à Saphir, elle est toute mignonne ! Elle a l'air bien dans ses pattes et s'amuse bien ^^ ça doit te faire drôle un petit chiot là 😁

Super les nouvelles, on attend la suite des aventures !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Docline 🙂

Whaou !Le Bonheur d 'être "maman" d'une si jolie p'tite patoune .

Un saphir c'est symbole de sagesse ,de joie, de fidélité .. 🙂

Sa petite robe noire ,longue avec des coiffures ( nœud ,barrette, tresse ....?) ou coupe chez le toiletteur ou faite à la maison ? 😁 style coupe ronde ou puppy ?

http://www.bichon-havanais.com/pages/content/le-bichon-havanais/en-images.html

des caresses à tes patounes

et un bisou sur la jolie petite truffe

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lorna

J'aime cette petite queue enroulée sur le dos :-)

Docline

Ce matin rappel du vaccin, tout c'est bien passé.

Série de conseils "standards" du véto, j'étais d'accord avec tout sauf son interdiction de tout mordillement, je ne la laisse pas décider de ses mordillements mais je l'invite régulièrement à quelques minutes (ou secondes?) de "bagarre" main/bouche, elle apprend à doser la pression, cela se passe bien

Pour le moment j'ai un peu de mal à repérer quels mots sont vraiment acquis, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup

maelfie

Elle est trop chou, son p'tit nom lui va trop bien!