Meningo encephalite granulomateuse

Utilisateur anonyme

bonjour

mon chien vient d'etre diagnostiquer de cette horrible maladie incurable si jai bien compris

je vais a Alfort mercredi pour voir le neurologue et quil me donne le traitement

mon petit nounours de 4 ans est devenu subitement aveugle

il est lethargique

et a souvent la tete penché en avant comme si il avait mal au dos ou aux cervicales

je voulais des témoignages

peut etre savoir si il y a eu des miracles de guerison?

je laime tellement....

4 réponses
Jador

vraiment navrée pour vous et votre petit chien. C'est qu'on les aime tellement nos petits poilus...!

Le traitement à base de cortisone le soulagera.

Voici juste un extrait de ce que j'ai lu et la photo présentée est celle d'un bichon aussi..."Les chiens jeunes adultes des races de petite taille sont plus fréquemment affectés, tout comme les femelles et les races de couleur blanche."

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En juillet 2015 également j'ai eu l'accablante nouvelle. Mon petit amour de Yorky de 1 kg a été diagnostiqué d'une encéphalite nécrosante. Une saloperie de maladie incurable. Mon Yorky a vécu tout a fait normalement, sans aucune trace de maladie jusqu'au 19 décembre 2015. Là nous avons pu remarquer que sa tête penchait anormalement, qu'il tombait des qu'il souhaitait uriner et un manque de confiance en lui pour tous les gestes quotidien. Noël et nouvel-an nous avons pu constater une dégradation flagrante, nous étions en vacances. De retour chez nous, on a pu sentir chez lui comme un soulagement d'avoir retrouvé ses marques. Maintenant que nous savons par les diagnostiques du vétérinaire que l'encéphalite est déclarée, nous devons nous battre contre la maladie pour que notre Ixo se sente bien. Il tombe sans cesse, s'ébroue et tombe, glisse sur le parquet etc... Ses pattes sont très faible et pas du tout coordonnées entre elles. Sa tête est parfois très penché et parfois moins. Il ne mange plus sa pâté habituelle (de la bio, avec de vrai bouts de viande etc.. Très appétant et pourtant qualitatif) petit conseil : J'ai acheté de la Hill's A/D et c'est TOP ! Il mange !!!!! Le véto m'a dit de lui donner du métacam (anti-inflammatoire) FOUTAISES ! Pdt une semaine, il n'a pas arrété de vomir, avec de la diarrhée, urinait sur le tapis (mon yorky a toujours été très propre, et s'il fait dans la maison c'est qu'il est vraiment malade!) bref j'ai stoppé tous mes médics et je soigne mon bébé à coup de bisous moment de jeu et d'amour pour que ce qui lui reste de vie soit agréable pour lui...

Courage à toutes les personnes qui passent par là et vivent avec cette foutue épée de damoclès sur la tête...

Le jour ou mon bébé souffrira je prendrais toutes les mesures nécessaire pour l'apaiser ...

Et vous Zizounette ?

Utilisateur anonyme

bonjour

mon nounours est parti

je ne mangeplus, je ne dors pls

je vivais seule avec lui

ma peine est immense

mon nounours, je t'aime tellement

Blingbling

Je ne peux que vous donnez plein de courage pour affronter cette dure épreuve.

Ce qui compte pour nos chiens, quand on les aime par dessus tout, c'est qu'on puisse les laisser partir avant qu'ils ne souffrent trop.

Il n'y a que le temps qui pourra apaiser nos peines. Il faut réapprendre à vivre sans eux.