Les sorties

G_lypad

Hey!

Jai un Bichon havanais de 1 ans.

Je le fais sortir une fois le matin juste après son réveil (il réclame) une durée entre 20-30 min

Et une deuxième fois l'après midi vers 16h une durée de 40 min et parfois même plus d'une heure.

Et une dernière ( ça dépend les jours) le soir vers 20h une petite sortie de 20 min généralement il ne fait pas ses besoins mais aime il aime bien joué au ballon.

(Bien sûr je joue aussi avec lui à la maison, il a multiples jouets)

J'aimerai savoir si c'est suffisant ou s'il faut le faire sortir plus souvent.

Il ne réclame pas plus mais je me demande si il faudrait le faire sortir plus ou pas.

1 réponse
Dundeemaya

Bonjour,

Je ne connait pas les particularités de la race mais 1h30 au total par jour ça me semble (a mon simple avis de novice) correct. Pour moi s'il n'a pas l'air d'avoir besoin de plus c'est que c'est good.

J'avais vu qu'un chien en manque d'exercice développait soit des troubles du comportement style bêtises, destruction, aboiement et tout ce qui est bien embêtant, ou au contraire un peu léthargique dans le sens vraiment patraque mais ça dépend du caractère du chien, y'en a qui sont patapouf de nature, d'autre (comme la mienne) hyper actif peut importe le nombre d'heure de sorties.

La mienne est une croisée border a très haut besoin énergique, si je la sort pas assez dans une journée ça se remarque assez vite. Je connais un chien qui ne sort jamais de son jardin et il fait un peu de peine, c'est une race tres énergique également et il ne réagit même pas aux jeux.

Du coup, si vous le trouvez heureux et équilibré tel quel, c'est que y'a pas plus besoin que ça.

Après, a voir avec les autres personnes du forum plus expérimentés 😁