Douche après l'accouchement

Medhaz
Medhaz

Ma chienne à accouché le 10/02/2019 quand peut-elle prendre une douche. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Adelagarcia
Adelagarcia

Bonsoir,

Surtout pas de douche sans avis médical venant du vétérinaire au risque d'infections ! L'odeur de la maman pour les chiots pourrait également partir mais c'est un problème moins grave que le premier.

Sinon j'ai vu que vous aviez perdu un chiot. A mon avis il est trop jeune pour s'être enfuis donc la mère l'a probablement mangé... C'est triste à dire mais c'est la vie, malheureusement. Elle avait sûrement besoins de reprendre des forces, il faut imaginer que la grossesse et l’allaitement mettent à rude épreuve les ressources de la chienne, même si elle est en parfaite santé à l’origine. Ou bien le petit avait une malformation qui à obligé la chienne à le manger, donc le tuer pour éviter de donner la maladie aux autres chiots ou pour lui éviter de souffrir. Ou bien une mammite puerpérale non soignée : si une inflammation des mamelles commence à rendre l’allaitement douloureux, nourrir les petits peut devenir une torture insupportable pour la chienne. Avec une portée nombreuse en plus, les tétées sont interminables. Pour mettre fin à la douleur, la chienne peut alors décider de tuer un ou plusieurs de ses chiots. Il est donc très recommandé de prendre rendez-vous avec votre véto pour parler de tout cela : le chiot disparu et la douche.

Au revoir :)

Adela.G

" La vie est courte ! Souris à celui qui pleure, ignore celui qui te critiques et sois heureux avec ceux qui sont importants... "
Medhaz
Medhaz

merci beaucoup

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Donc elle a du le manger , voila votre réponse et sinon pas de douche pendant quel a ses petit ( il on besoin de l'ordeur connue de leurs maman , et surveiller bien quelle n'en mange pas d'autre

Medhaz
Medhaz

je n'ai pas trouvé le petit manquant

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Alors vous avez retrouver le petit manquand ou elle la bien manger ? Car vous créez deux post , ou vous répond mes pas de réponse de votre part....

Jador
Jador

Oui princesse, j'arrive...!!!

Tania28
Tania28

Non non pas de douche sans avis médical et surtout pas avec n'importe quel produit ; effectivement cela pourrait être mauvais pour la chienne et les chiots qui allaitent (coucou ma belle Jador, on se mp ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador
Jador

Il faut demander à votre vétérinaire car il y a un grand risque d'infection via ses voies génitales, attention...

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?