Douche après l'accouchement

Medhaz

Ma chienne à accouché le 10/02/2019 quand peut-elle prendre une douche. Merci

8 réponses
Jador

Il faut demander à votre vétérinaire car il y a un grand risque d'infection via ses voies génitales, attention...

Tania28700

Non non pas de douche sans avis médical et surtout pas avec n'importe quel produit ; effectivement cela pourrait être mauvais pour la chienne et les chiots qui allaitent (coucou ma belle Jador, on se mp ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Oui princesse, j'arrive...!!!

Julie-Cocker

Alors vous avez retrouver le petit manquand ou elle la bien manger ? Car vous créez deux post , ou vous répond mes pas de réponse de votre part....

Medhaz

je n'ai pas trouvé le petit manquant

Julie-Cocker

Donc elle a du le manger , voila votre réponse et sinon pas de douche pendant quel a ses petit ( il on besoin de l'ordeur connue de leurs maman , et surveiller bien quelle n'en mange pas d'autre

Medhaz

merci beaucoup

Adelagarcia

Bonsoir,

Surtout pas de douche sans avis médical venant du vétérinaire au risque d'infections ! L'odeur de la maman pour les chiots pourrait également partir mais c'est un problème moins grave que le premier.

Sinon j'ai vu que vous aviez perdu un chiot. A mon avis il est trop jeune pour s'être enfuis donc la mère l'a probablement mangé... C'est triste à dire mais c'est la vie, malheureusement. Elle avait sûrement besoins de reprendre des forces, il faut imaginer que la grossesse et l’allaitement mettent à rude épreuve les ressources de la chienne, même si elle est en parfaite santé à l’origine. Ou bien le petit avait une malformation qui à obligé la chienne à le manger, donc le tuer pour éviter de donner la maladie aux autres chiots ou pour lui éviter de souffrir. Ou bien une mammite puerpérale non soignée : si une inflammation des mamelles commence à rendre l’allaitement douloureux, nourrir les petits peut devenir une torture insupportable pour la chienne. Avec une portée nombreuse en plus, les tétées sont interminables. Pour mettre fin à la douleur, la chienne peut alors décider de tuer un ou plusieurs de ses chiots. Il est donc très recommandé de prendre rendez-vous avec votre véto pour parler de tout cela : le chiot disparu et la douche.

Au revoir :)

Adela.G

" La vie est courte ! Souris à celui qui pleure, ignore celui qui te critiques et sois heureux avec ceux qui sont importants... "