Disparition d'un chiot parmi les nouveaux nés

Medhaz

Ma chienne Bichon Havanais a donné naissance à 5 chiots après six jours ils n'en restent que quatre. Avez-vous une explication. Merci.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il serais pas coincé quelque part ? A leur âge c’est tout petit, il se serais éloigné, coincé et mort ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julie-Cocker

Ou peut être que la maman les a manger ? Si il était faible ou malade et autre ses normal, malheureusement ses le risque , ses sa première portée , ? Elle a quel age ?

Utilisateur anonyme

Sinon la mère l'a peut être éliminé, ça arrive lorsqu'un chiot est malade ou pas viable, ou bien lorsque la mère n'a pas assez de lait pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Ah ben on a répondu en même temps avec Julie :-)

Julie-Cocker

J'avais présentie que tu allais venir lorna ✌

Adelagarcia

Bonjour !

A mon avis il est trop jeune pour s'être enfuis donc la mère l'a probablement mangé... C'est triste à dire mais c'est la vie, malheureusement. Elle avait sûrement besoins de reprendre des forces, il faut imaginer que la grossesse et l’allaitement mettent à rude épreuve les ressources de la chienne, même si elle est en parfaite santé à l’origine. Ou bien le petit avait une malformation qui à obligé la chienne à le manger, donc le tuer pour éviter de donner la maladie aux autres chiots ou pour lui éviter de souffrir. Ou bien une mammite puerpérale non soignée : si une inflammation des mamelles commence à rendre l’allaitement douloureux, nourrir les petits peut devenir une torture insupportable pour la chienne. Avec une portée nombreuse en plus, les tétées sont interminables. Pour mettre fin à la douleur, la chienne peut alors décider de tuer un ou plusieurs de ses chiots. Il est donc très recommandé de prendre rendez-vous avec votre véto

" La vie est courte ! Souris à celui qui pleure, ignore celui qui te critiques et sois heureux avec ceux qui sont importants... "