Bonjour, Je viens également du canton de Fribourg. Et voici ce que j’avais trouvé. depuis la fin de l’obligations des cours dans le canton, les éducateurs et éducatrices canins ne sont plus soumis à un agrément cantonal. J’avais cherché quelqu’un qui fonctionne avec le renforcement positif et ensuite c’est le bouche à oreille qui am’a aide à trouver. De notre côté, j’ai trouvé que les cours nous ont beaucoup aidé cela permet de structurer les apprentissages (surtout qu’il s’agit de notre premier chien). Le chien peut aussi rencontrer ces chiens de races et donc de taille différente. Notre chien va avoir une année et on continue a y aller et on continue à progresser! Belle soirée
Bonsoir!
Merci pour la réponse!
D’après ce que j’ai compris, les cours vont redevenir obligatoire, mais ce n’est pas encore entré en vigueur. Du coup, je m’informe. Mais j’ai aussi envie d’en prendre, car je n’ai jamais eu de chiot, que des chiens adultes et j’ai peur de faire des bêtises.
Par contre, je ne vois pas où vous avez pris ces cours, cela ne s’affiche pas. Est-ce que peut-être, on n’a pas le droit de citer des noms?
En tout cas, quand je vous lis, ça m’encourage à prendre des cours. Sur Internet, on trouve des tas d’informations, mais elles sont souvent contradictoires.
Belle soirée!