Boutons truffe et lèvre

Double Bille

Bonjour a tous, Mon petit bichon a quelques taches claires sur la truffe et un bouton au niveau des lèvres. Je dois faire le rappel de son vaccin mi octobre mais en attendant de consulter mon vétérinaire, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée concernant ces petites taches/boutons? Elle n'a jamais eu ca avant.. Merci beaucoup Bonne journée Julie

4 réponses
Double Bille

Photos

Double Bille

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est toujours difficile de donner un diagnostic sur photo, cela ne remplace pas une consultation (avec palpation) ou un examen histologique.

Le bouton peut être un piqure d'insecte ou un kyste par exemple. Surveillez que votre chien n'aille pas se l'arracher en jouant (dans ce cas, désinfecter avec de la bétadine diluée ou de la chlorexidine) ou qu'elle ne grossisse pas.

Pour les tâches sur le museau, les raisons peuvent également être variées. Cela peut être une dépigmentation lié au soleil, un champignon, une irritation...

A priori, pas d'urgence, cela peut attendre le rappel de vaccin de mi-octobre.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Double Bille

Bonjour Eloise,

Merci pour votre réponse. Finalement, j'ai pris rdv chez mon vétérinaire ce jeudi pour consultation.

Cordialement

Julie