apprendre a son chiot a faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

bonjour, j.ai un bichon havanais de 3 mois,ça fais un mois que je l'ai mais il fait tjrs ses besoins dans dans la maison,quand je le sors il ne les fait pas,j'ai vraiment besoin d'aide j'ai peur de rater son education

7 réponses
Utilisateur anonyme

Les petits conseils que je peut te donner :

-Sortir le chiot toute les deux heures, également la nuit.

-Ne pas le gronder/punir lorsqu'il à fait une bêtise, il ne comprend pas.

-Félicite le quand il fait dehors.

-Si tu le vois faire, tu le sort tout de suite.

-Ne met pas de journal ou quelque chose de ce type pour qu'il fasse à l'intérieur, il comprendra qu'il doit faire dedans...

L'apprentissage de la propreté peut être long, courage !

Utilisateur anonyme

donc si le vois faire je le sort mm s'il a dejà finit

Utilisateur anonyme

Je dirais oui.

Pour la propreté après chaque repas je mettais mon chiot dehors et plusieurs fois dans la journée et il a tout de suite été propre. Pour mes chiennes adultes que j'ai récupéré je leur est appris le mot "pipi". Je leur dit "allez on va faire pipi" et elles vont dans le jardin même si elles sont adultes je les félicite encore.

Il y a aussi la technique de la cage qui fonctionne bien apparemment mais je n'ai jamais testé.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils je vais essayer de l'appliquer a la lettre

Utilisateur anonyme

je viens de créer un site sur les bichons maltais si çà t' intéresse il y a 2 articles pour l'instant dont un sur la propreté du chiot (avec mon expérience personnellebien sur) voici l'adresse du site : bichonmaltais65.blogvie.com il y a des conseils au quotidien pour tous les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,J'ai un bichon havanais de 6 mois qui est assez propre. En fait il suffit de le prendre sur le fait quand il fait ses besoin a l'intérieur et de lui dire NON fermement en le plaçant a l'extérieur même si il a fini. De plus il faut le féliciter quand il les fait dehors. Au revoir

Utilisateur anonyme

mon chihuahua fait ses besoins la nuit a la maison je le sors le plu stard possible . je l ai depuis le 29septembre 2014 il a 18mois . merci de vos avis de vos conseils