comment promenez vous vos chiens ?

Snapysnap

Bonjour

Je suis heureux propriétaires de Leiko depuis peu, un jeune Malinois de 1 an.

J'avoue que c'est mon premier chien et il est fatiguant, il bouge beaucoup, j'ai l'impression qu'il est inépuisable.

Pourtant on sort le promener tout les soirs en rentrant du boulot et le weak-end aussi.

Combien de temps il faut promener ce genre de chien pour arriver enfin à le fatiguer ?

5 réponses
Skittles

Bonjour Monsieur.

Il faut bien comprendre que ce n'est pas aussi simple qu'un simple temps de promenade.

Par exemple une promenade en laisse ou une promenade "sport" ne va pas être la même chose.

De plus, les Malinois sont des chien qui n'ont pas besoin que de promenade mais aussi de stimulation mentale, de jeux, et d'autres choses.

J'ai fait une vidéo au sujet des promenades si jamais cela vous intéresse.

https://www.youtube.com/watch?v=q_cMATvfFX8

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Fatiguer un malinois ? Jamais ^^

Il est nécessaire pour son bien être de bien le dépenser physiquement et aussi mentalement. Mais il est aussi important de lui apprendre le calme.

Actuellement vous le sortez tous les soirs, de serait mieux si vous le sortez également le matin et un peu entre midi et deux, et le week-end grosse sorties dans la nature et une activité (flyball, agility, canivtt…etc)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hello^^

Comme dit les autres membres un malinois est infatigable !! Il doit avoir une stimulation mentale et physique et de la présence de son maître pour être épanouie ^^ ;) ! Je sais que c’est dur quand nous travaillons de sortir nos chiens. Un malinois a besoin minimum de 2h de stimulation et d’exercice physique pour peut être être un peu plus fatigué.

Les malinois sont des chiens de travail inépuisables :) ... Vous le sortez combien de temps après le travail ? Si la question n’est pas si indiscrète, qu’elles sont vos horaires de travail de quand à quand ? Le mieux serait de demander à quelqu’un de le sortir pendant que vous, vous êtes au boulot ;)

Pour exemple je sors mon chien 30 minutes le matin, 1h30 à 2h à 17h et le soir pendant 15min. Se n’est pas un malinois mais voilà.

Bon courage et au revoir

Picco85

Je ne connais pas les malinois mais je dirais que pour épuiser un chien. Il fait déjà bien comprendre son mode de fonctionnement et son tempérament Et de la race !!!

Pas qu’une question de temps de balade

Picco85

Je ne connais pas les malinois mais je dirais que pour épuiser un chien. Il fait déjà bien comprendre son mode de fonctionnement et son tempérament Et de la race !!!

Pas qu’une question de temps de balade

Avec mes cavaliers king charles : on fait des grandes balades sans courir. On fait des randonnées en montagne et surtout on joue. 😊