Pour retrouver le moral après la mort de Saphir, j'essaie de ne penser qu'à Sunny, qui lui, jeune et heureux, a encore normalement au moins douze ans à vivre. Il ne me quitte pas d'une semelle, et je n'arrive pas à l'éloigner de moi, il a compris que j'ai besoin de lui à mes côtés plus que jamais. C'est le moment idéal pour vous dire que Sunny est exceptionnel. Il n'est pas un caniche, un labrador ou un border Collie ou autre race dans le TOP 10 des races canines les plus intelligentes et pourtant il est hyper intelligent et raisonnable. Quelques exemples de ses nombreuses preuves d'intelligence:
-Quand en promenade il croise une personne, il va vers elle car il est sociable, mais quand il voit une bande de jeunes hommes qui me regardent en fumant ou en buvant il s'éloigne d'eux. Vous croyez qu'il pense qu'ils risquent de me faire du mal? moi je vois que oui.
-Il est capable d'allumer et d'éteindre la télévision (mais pas de changer de chaîne, il ne faut pas exagérer) du coup quand la télé est allumée depuis longtemps alors que personne ne la regarde il l'éteint!
-Il a compris que la route est dangereuse sans que je lui ai appris alors quand il y a des voitures il n'y va pas, alors que de nombreux chiens (intelligents aussi, je ne dis pas le contraire, mais moins réfléchis et plus intrépides) y vont.
-Il sait ouvrir le robinet du petit lavabo, alors quand il n'y a plus d'eau dans sa gamelle il boit au robinet, sans bien sûr le refermer, il ne connaît pas l'écologie. Du coup, quand il est seul la salle de bain doit être fermée.
-Et enfin il sait quand j'ai besoin de lui!
Mon chien est un génie, j'évalue son quotient intellectuel à environ 180, maintenant c'est possible que je surestime vu qu'il est mon meilleur ami. Mais comme il n'y a de chien bête, votre chien est forcément intelligent, dommage que les maîtres n'utilisent pas assez cette intelligence, la plupart n'apprennent que le rappel et voilà. Un jour même j'ai vu Sunny jouer à la Game cube... dans mon rêve, cela va de soi, le chien utilise son cerveau à très bon escient. Et vous, quels gestes d'intelligence vont ont épatés chez vitre chien, qui, j'imagine, vous rend très fière? L'avez vous déjà vu faire un acte étonnant? Et puis de tout façon, si mon chien était débile, je dirais "Qu'est ce ça peut faire? Je l'adore quand même!" et je suis certaine que c'est pareil pour vous.