Souffle au coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 7 ans à un souffle au cœur et je souhaiterai en savoir plus.

Est ce que ça peut engendrer des maladies, des problèmes particuliers ?

Je fais attention à ne pas trop la faire courir ou marcher. Au bout de 45 minutes de balade elle commence à peiner, elle est fatiguée.

Est ce que je dois éviter les longues balades ou au contraire "stimuler" un peu ?

Le vétérinaire me dit qu'il n'y a rien de très inquiètent mais avec l'âge j'ai l'impression qu'elle à de plus en plus de mal... et du coup je m'inquiète :/

En plus, depuis l'arrivé de mon chaton, avec qui elle joue beaucoup, elle court partout et s'épuise au bout de 10 minute de jeu.

Si certains on des témoignages/avis sur le sujet, je suis preneuse. Dois-je m'inquiète ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire a diagnostiqué ça seulement maintenant ?

Elle a vécu toute sa vie avec, il faut faire attention à ne pas trop la fatiguer, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Utilisateur anonyme

Non, quand je l'ai récupéré à la SPA, j'ai été chez le vétérinaire pour faire un bilan et vaccins. Il me l'a dit à ce moment là et quand j'ai changer de vétérinaire ( à cause d'un déménagement) il me l'a dit également.

Je m'en suis jamais inquiéter plus que ça, car elle allait bien mais elle commence à peiner quand on fais de grande balade.

La dernière fois elle c'est arrêté net, soufflais fort et toussais, je suis rentrer avec elle dans les bras elle s'est calmé, mais j'ai eu la peur de ma vie et depuis je m’inquiète :/

Utilisateur anonyme

Mon chien avait également un souffle au cœur. Je m'en suis toujours inquiéter, j'essayais de ne pas le faire trop courir. Mais c'était un nerveux! Il a vécu 15 ans et est décédé d'une maladie. Son souffle au cœur n'avait pas l'air de lui poser de soucis. Après je ne sais pas peut être que ces souffles sont différents les uns des autres...

Ne te tracasse pas trop, je pense que ce n'est pas grave :-)

Colombe

ne la fatigue pas trop et demande un bilan sanguin complet aussi sa sera plus prudent pour savoir si elle ne manque de rien!!! c'est un conseil que je te donne après c'est toi qui assure!! et qui décide!! Manonemilie!

Utilisateur anonyme

Ma chienne a aussi un souffle au coeur mais c'est très leger , heureusement elle est de nature calme et aime dormir au lieu de courir :)