Se gratte bcp bcp bcp!
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Une photo possible, Lausan ? 🙂
Ccou! Mon amie lui a fait un premier petit champoing! Quel plaisir de voir la louloute " en zen attitude " ^^. Et a un drôle de look avec sa collerette :(
Bonjour Akiria,
Le bœuf est effectivement réputé pour être un des aliments les plus allergisants ; au même titre que le lait, le soja, le maïs, le blé, le porc, la dinde ET le poisson. C'est ce que rapporte le docteur en médecine vétérinaire Alfred Plechner (Pet Allergies : Remedies for an Epidemic). Le poulet ne figure pas parmi les aliments les plus allergènes. Pas de son point de vue en tout cas.
Le problème d'une allergie due à l'alimentation est qu'il est extrêmement compliqué de détecter précisément de quel aliment il s'agit si le chien est nourri aux croquettes. Pour la bonne et simple raison que les aliments sont mélangés.
Et je ne parle même pas des agents conservateurs.
Mais de rien, c'est normal après tout! ^^
Bonjour, si ça peut aider quelqu'un :
ma chienne qui est un cavalier king Charles était dans le même cas et maintenant nous évitons tous ce qui est bœuf ,poulet...(allergisant) dans les croquettes et nous achetons des croquettes au saumon pareil pour les friandises .et depuis ses démangeaisons et se sont calmés
Donc ce n'était ni des parasites,ni une allergie ?
Bon à savoir, même s'il me viendrait pas à l'idée de donner trop de bonbons et biscuits, j'ai des particuliers qui le font.
MERCI Lausan ! :)
Oui, ici, c'est un lieu de partage ... Donc, voilà, le verdict : C'est due à de la nourriture " trop riche " . Elle a fait l'erreur de lui donner trop de " friandises " (bonbons, biscuits,...) . Donc, désormais, elle doit s'alimenter de ses croquettes uniquement et s'hydrater d'eau. La pauvre louloute a une collerette et un champoing à faire.
J'attends que mon amie me tel!
oui ici est un lieu d'échange donc tout est bon à savoir, et Lausan nous donnera le "verdict" !
Et comme ça si jamais, ça peut aider une autre personne qui serait dans le même cas ( qui sait)! ^^. Je vous ferai part de la suite des évènements!