Retour visite vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de sujet mais voilà je viens de rentrer de chez le vétérinaire pour les vaccins de Bella. C'est la première fois que je vois ce vétérinaire vu que j'ai déménagé.

Au final je ressort avec les vaccins fait, une prise de sang afin de vérifier les reins, des cachets pour son souffle au cœur, d'autre pour assainir la bouche et un détartrage à faire avant noël (avec extraction de certaines dents), il m'a également dit qu'il faudrait vérifier le canal lacrymal et éventuellement le déboucher !

Je vous avoue que je suis un peu septique. Pour le détartrage je m'y attendait mon ancienne vétérinaire m'avait prévenu que si certaines dents ne tombaient pas d'elle même il faudrait les enlever. Mais le souffle au cœur était juste à surveiller et jamais on ne m'a parler du canal lacrymal (elle a toujours autant pleurer).

Je suis pas trop pour la gaver de médicament pour le cœur. Et étant une nouvelle "cliente" chez ce vétérinaire j'ai peur qu'il en profite ....

Ma chienne à 8 ans, il m'a dit que après il sera difficile de faire une anesthésie sans risque et je pense qu'il a raison mais ce n'est il pas déjà dangereux au vu de son âge ?

J'hésite à consulter un autre vétérinaire. Pouvez vous me donnez votre avis ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseille de voir un autre vétérinaire au moins pour un autre avis qui vous serras bénéfiques je pense

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. J’hésite à aller consulter un autre vétérinaire car je ne les connais pas du tout et j'ai peur qu'il essaye d'en profiter aussi...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrai aller voir un autre veto ou peut être appeler ton ancienne vétérinaire et lui demander si c'est vraiment utile tout les médicaments qu'il lui a prescrit si elle connait bien ton chien peut être elle sera te répondre comme il faut.

Utilisateur anonyme

Si vraiment tu te poses des questions sur son diagnostic, ou si tout simplement tu n'as pas le "feeling" avec ce vétérinaire, et bien tu devrais probablement essayer d'en aller voir un autre. C'est quand même la personne qui va s'occuper de la santé de ta chienne, alors personnellement je trouve que c'est primordial d'être à l'aise avec cette personne.

Utilisateur anonyme

D'accord, c'est bien ce que je pensais mais c'est toujours rassurant d'avoir des avis. J'avais peur de me "monter la tête" en me disant qu'il essaie de profiter. Peut être que c'est pas le cas mais je préfère être sûr.

Après, le vétérinaire est gentil, doux avec les animaux et assez agréable mais j'ai eu l'impression qu'il voulait absolument me faire dépenser un maximum. Ma consultation avec vaccins à 50€ à fini à 90€ donc bon :/

Je vais d'abord appeler mon ancienne vétérinaire pour savoir ce qu'elle en pense. Je dois rappeler le vétérinaire "actuelle" pour les résultats de la prise de sang j'en profiterai pour lui parle de la nécessité ou non du traitement pour le cœur. Je vais donc attendre avant de le commencer. Je compte de toute façon faire le détartrage avant que ce soit trop tard.

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je remonte le post pour apporter des nouvelles.

J'ai eu le vétérinaire, les résultats de la prise de sang sont très bons. On attend donc ces 10 ans pour les médicaments pour le cœur (sauf soucis d'ici là, évidemment). Le détartrage est prévu.

Utilisateur anonyme

Oui, il m'a dit que c'était de la prévention mais comme je lui ai expliqué la gaver de médicament maintenant me plait pas du tout surtout que ça fait environ un an que je la trouve beaucoup mieux, plus active, plus joueuse :)

Utilisateur anonyme

Pour le détartrage, je suis d'accord avec lui. Mon ancienne vétérinaire m'avais dit que si une de ces dents ne tombait pas seul il faudrait l'enlever avant une éventuelle infection. Et franchement, pour avoir regarder ces dents, j'ai mal pour elle.

Il y a toujours plus de risque à faire une anesthésiste si l'âge est avancé.

Cependant, je ferai peut être le détartrage dans un dispensaire dont j'ai entendu que du bien.