Quel tours je pourrais lui apprendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tous le monde,

J'ai une petite bichonne Liberty qui vient de passer ses 1 an et toutes ses dents ;)

Et la petite miss péte le feu court partout, je souhaiterais donc lui apprendre d'autre tour pour la canaliser, etant donner qu'elle aprend tres vite c'est un vrai bonheur.

Elle connait déjà:

-Assis

-Donne la patte ( droite et gauche)

-Coucher

-Roule

-Saut (un obstacle, sur quelque chose, dans mes bras et sur mon dos)

-Debout sur les pattes arriére

-Va chercher

-Rapport

-La marche au pied sans laisse

-Le rappel quand elle est lacher

Je suis a court d'idée, pouvez vous m'en donner :) ?

merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui apprendre à chercher des objets, donc au début tu commence avec sont jouet dans une pièce. En évidence, puis au fur et a mesure tu le déplace sur les coté de la pièce, puis en hauteur ou il peut quand même le voir. Genre la table basse, une chaise ou autre. Puis en dernier tu le cache dans les meubles, et tiroirs.

Apres tu peux mettre quelque chose avec par exemple un paquet de cigarette, et donc il doit trouver sa balle et il vas associer l'odeur du paquet de cigarette. Et a la fin tu cache juste le paquet et tu gardes la balle dans la mains pour lui donner quand il a trouvé, ca peut marchez avec tout objet autre qui a une odeur.

Apres tu peux aussi apprendre a l'envoyer retrouver les différentes personnes de la maison et accrocher un message a son collier. Dans ce cas il faut que la personne qui reçois le félicite et joue avec lui pendant l’apprentissage.

Enfin ceux là je n'ai pas encore testé, mais ca commence =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh par exemple, j'ai commencer a toutes les promenades a lui dire "a droite" quand on tourne a droite, et "a gauche" quand on tourne à gauche.

Puis pendant les séances d'entrainement à la maison, je le mes couché, et moi en face de lui. Je mes deux croquettes, et lui dis "a droite" et le but c'est qu'il mange celle de droite. Si il allais vers la gauche je dis juste "non", ou je mes ma mains dessus, du coup il vas vers celle de droite, et je félicite. =)

Maintenant par exemple quand on joue a lui lancer un bâton dans l'eau et qu'il le trouve pas, je le guide "a droite" "a gauche". Et il vas suivant où je lui indique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais essayer pour les croquettes :)

Par contre je n'ai pas compris quand tu dit "lui apprendre la droite et la gauche" ^_^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourrais lui apprendre a refuser des croquettes, moi je lui dis pas bouger, et je lui met des croquettes devant, puis je les lance entre ses pattes, et s il bouge pas, je lui donne a la main.

Tu peux aussi lui apprendre la droite et la gauche.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?