Quel tours je pourrais lui apprendre ?

Utilisateur anonyme

Coucou tous le monde,

J'ai une petite bichonne Liberty qui vient de passer ses 1 an et toutes ses dents ;)

Et la petite miss péte le feu court partout, je souhaiterais donc lui apprendre d'autre tour pour la canaliser, etant donner qu'elle aprend tres vite c'est un vrai bonheur.

Elle connait déjà:

-Assis

-Donne la patte ( droite et gauche)

-Coucher

-Roule

-Saut (un obstacle, sur quelque chose, dans mes bras et sur mon dos)

-Debout sur les pattes arriére

-Va chercher

-Rapport

-La marche au pied sans laisse

-Le rappel quand elle est lacher

Je suis a court d'idée, pouvez vous m'en donner :) ?

merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrais lui apprendre a refuser des croquettes, moi je lui dis pas bouger, et je lui met des croquettes devant, puis je les lance entre ses pattes, et s il bouge pas, je lui donne a la main.

Tu peux aussi lui apprendre la droite et la gauche.

Utilisateur anonyme

je vais essayer pour les croquettes :)

Par contre je n'ai pas compris quand tu dit "lui apprendre la droite et la gauche" ^_^'

Utilisateur anonyme

Beh par exemple, j'ai commencer a toutes les promenades a lui dire "a droite" quand on tourne a droite, et "a gauche" quand on tourne à gauche.

Puis pendant les séances d'entrainement à la maison, je le mes couché, et moi en face de lui. Je mes deux croquettes, et lui dis "a droite" et le but c'est qu'il mange celle de droite. Si il allais vers la gauche je dis juste "non", ou je mes ma mains dessus, du coup il vas vers celle de droite, et je félicite. =)

Maintenant par exemple quand on joue a lui lancer un bâton dans l'eau et qu'il le trouve pas, je le guide "a droite" "a gauche". Et il vas suivant où je lui indique.

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui apprendre à chercher des objets, donc au début tu commence avec sont jouet dans une pièce. En évidence, puis au fur et a mesure tu le déplace sur les coté de la pièce, puis en hauteur ou il peut quand même le voir. Genre la table basse, une chaise ou autre. Puis en dernier tu le cache dans les meubles, et tiroirs.

Apres tu peux mettre quelque chose avec par exemple un paquet de cigarette, et donc il doit trouver sa balle et il vas associer l'odeur du paquet de cigarette. Et a la fin tu cache juste le paquet et tu gardes la balle dans la mains pour lui donner quand il a trouvé, ca peut marchez avec tout objet autre qui a une odeur.

Apres tu peux aussi apprendre a l'envoyer retrouver les différentes personnes de la maison et accrocher un message a son collier. Dans ce cas il faut que la personne qui reçois le félicite et joue avec lui pendant l’apprentissage.

Enfin ceux là je n'ai pas encore testé, mais ca commence =)

Colombe

Sianacroche tu fait comme on apprend les chiens guide a droite et a gauche c'est très bien sa elle le fait correctement car je le dit à la mienne mais se n'est pas toujours évidant!

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui apprendre a apporter un message a une certaine personne.. Tu lui apprend a ramasser le papier que tu lui montre. Après à l'aide d'une personne de ta famille, tu vas lui demander de taper dans les mains en appelant le chien puis la personne va s'éloigner progressivement et le chien doit la trouver..

Utilisateur anonyme

Super idées, merci

Pour le "va a droite" "va a gauche" elle commence a le connaitre car quand je la lâche et qu'elle part loin devant selon l'endroit ou je vais je donne un coup de sifflet et lui dit par ou aller (sa marche une fois sur deux ^^' )

J'aime l'idée de lui faire connaitre les personne de la maison, et d'apporter des objet ou des messages :D je vais me pencher la dessus ! Merci pour vos super idées :D !

Utilisateur anonyme

recule

le poirié

droite / gauche

cache

tourne a gauche ( en rond )

tourne a droite ( en rond )

tien ça

chante ( aboie )

attend là

va la bas

Utilisateur anonyme

Le mien sait les ordres de bases, je lui est appris a ouvrir les portes, les refermées (bon ok des fois il oublie) ^^ ,assis attend quand je lui donne ses croquettes, assis pas bouger je part pendant 5min et je revient il n'a pas bougé.

En se moment j'éssaye de lui apprendre a ouvrir les placards mais c'est un peut difficile a comprendre pour mon loulou :)

Utilisateur anonyme

Faut absolument que j’achète un sifflet, car il répond très bien quand mon copain le siffle mais moi je sais pas faire aussi fort ...

Personnellement m'on but serrais de lui apprendre a retrouver mes chats ^^ Mais j'en suis pas encore là. XD

Il y a aussi "range tes jouets" qui peut être marrant. Puis "fait le ménage" (bon la j'abuse un peu) =)

Aussi je lui apprend a obéir sans qu'il me vois. Donc je lui dis pas bouger et je vais me cacher quelque pars et lui dis des ordres.