Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi fait-il caca dans l'appart?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
bonjour,

Nous avons un chiot de 4 mois. Nous le sortons les apres-midis. Il fait ses besoins du matin sur la terrasse - sur pipipad, il a acces a la terrasse regulierement et fait ses besoins selon ses envies. nous avons rarement eu d'accident pipi dans l'appart.

Par contre pour les selles, il les fait quand ca vient et n'importe ou - 9/10 dans l'appart.

Pendant ses promenades nous avons l'impression qu'il ne fait pas ses besoins.

Comment dois-je l'eduquer a ce niveau? Est-ce simplement parce qu'il est trop petit et ne sait pas se retenir?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
il faut le sortir uniquement dehors pour ces besoins, oubli le pipiad et la terrasse, car du coup le chien il comprend plus très bien l'endroit exacte pour ça... et le moment exact. Sort le toutes les 3 heures pendant 15/20 mins puis rallonge le temps entre les sorties quand il prendra de l'âge, mais sort le sinon il fera tout le temps n'importe où...
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Tout d'abord si votre chien a accès autant qu'il le désire à son pipi-pad il apprendra difficilement à se retenir, ce qui sur le long terme risque de devenir une contrainte : il faudra apporter un pipi-pad partout où vous irez!
Concernant ses crottes, il lui faudrait un 2 ème pipi-pad. En effet, très souvent les chiens ne font pas urines et selles au même endroit à l'extérieur. C'est peut être pour cela que votre chien fait ses besoins dans l'appartement.
Comme le dit "Kikaah", apprendre les deux méthodes différentes à votre animal peut semer la confusion dans son esprit.
Aussi n'oubliez pas : quand votre chiot fait ses besoins à l'extérieur il est bien de le féliciter et éventuellement lui donner une friandise ce qui l'incitera à recommencer pour obtenir à nouveau la friandise (on parle de renforcement positif du comportement).

En espérant vous avoir aidé,

Emeline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
je rejoins totalement ce que dit kikaah ; le pipi pad retarde la propreté. Votre chiot n'y est pour rien, c'est à vous d'apporter la bonne façon de lui apprendre à faire dehors, en le sortant très très souvent (et après les repas)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)