Petite amélioration a faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca fait 3 semaine que Kimo est dans notre famille et Kimo fait quelque progrès coté comportement. Il fait pipi dehors le jour (mais ne demande pas la porte) je lui dit régulièrement pipi dehors . Mais la nuit il s'échappe ou lorsque il ne me vois pas, il fait pipi dans la maison ou ce n'est pas permit devant mon mari.

Il grogne a certain moment (lorsque il est sous la table qu'il a peur de se faire gronder (lorsque je vois un pipi dans la maison), lorsque on a des amis dans la maison et lorsque je le brosse (j'essaie de la brosser le plus longtemps possible et sur les parties du corps ou il grogne pas ou peu tout en ajoutant certaine partie de son corps qu'il aime moins mais sans trop insister).

j'ai aussi constaté qu'il avais des tremblement lorsque il grognais (surement due a son passé car ma mère le grondait très souvent et le frappait souvent et parfois avec des objets).

Pour ce qui est du pipi dans la maison j'utilise du vinaigre sur les surface qu'il fait dessus.

J'aimerai savoir si mes méthode sont bonne ou si il y a des meilleur solution pour les trouble de comportement qu'il a...

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tout d'abord, d'après ce que j'ai pu lire, le fait que ta mère le frappait et même avec des objets est vraiment très grave, on ne frappe pas un chien car il a fait quelque chose qui nous ne plait pas, pour cela on l'enferme dans une pièce ou alors on l'ignore, cela peut s'appeler " battre un chien " même si ce n'est pas souvent, c'est tout de meme très grave, enfin bon, il se peut que cela a laisser des séquelles sur ton chiens ou bien un trouble dans son comportement.

Pour ce qui est des nuits, il faudrait que tu l'enferme dans une pièce pour qu'il ne t'endende pas ou pour ne pas qu'il tente de s'échapper, par exemple dans la cuisine avec un pull qui sente ton odeur pour ne pas qu'il s'inquiète, cette méthode est plutôt pours les chiots mais cela marche tout de meme avec les chiens. Et dès que tu l'entend aboyer ou couiner, ne vas surtout pas le voir car il pourrait en profiter les autres nuits.

Pour ce qui est du pipi dans la maison ou bien du caca dans la maison, il faut se baser sur la récompense, dès qu'il fait pipi ou caca a la maison, ignore le et ne nettoie surtout jamais devant lui et dès qu'il fait pipi ou caca dehors n'hésite surtout pas a le récompenser et a lui faire faire la fete en lui donnant par exemple une récompense, en le caressant et en lui disant par exemple : c'est bien; bravo; bon chien,etc… et n'ai pas peur d'être ridicule, petit a petit il va comprendre que pipi dehors = récompense et pipi a l'intérieur = rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'utilise beaucoup les récompense lorsque il fait ses besoins dehors et je l'ignore lorsqu'il ne fait pas bien... mais pour le pipi dans la maison c'est lorsque je ne le vois pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?